THE TRUTH WILL SET YOU FREE

2014. december 2., kedd

Qu'est-ce que les émeutes Ferguson?





Symbole Ferguson n'a pas seulement un lieu


9 août 2014, avant que ce était complètement inconnu de la plupart du monde Ferguson. Depuis ce jour, cependant, 21 000 personnes dans la banlieue de Saint-Louis de l'action de la police de préjugés et de la société américaine est devenue un symbole du racisme pénétrant profondément.

Le 9 Août, Michael Brown, était également sur le chemin du retour avec un partenaire noir, Darren Wilson patrouille quand il est entré en conflit. Le jeune officier de police non armés a tenté d'obtenir l'arme, qui a été formé à cause d'une bagarre entre eux et la voiture de police était aussi une arme. Enfin, Wilson est sorti de sa voiture et abattu dégage Brown, qui avait été loin pour lui.

Ferguson se est déjà produit dans les jours après les émeutes ont commencé après une veillée aux chandelles dans la foule a éclaté fenêtres des voitures et le pillage a commencé. La protestation a continué, que l'enquête progresse, a également révélé une ligne sur la question, parfois contradictoires de détails. La situation a dégénéré à ce jour en Novembre au Missouri gouverneur Jay Nixon a conduit à un état d'urgence dans la ville et a ordonné la garde nationale peut rappeler. Les protestations ont éclaté alors à nouveau quand il a été rendu public le 25 Novembre, la décision de la grande jury ne est pas justifiée contre l'acte d'accusation en vertu de laquelle Darren Wilson.

Ferguson est à seulement quelques kilomètres de Saint-Louis, qui est l'une des plus grandes villes de la population afro-américaine aux États-Unis. Deux tiers de Ferguson de la population de 21 000 noire, mais seulement 53 policiers Ferguson seulement trois appartiennent à la minorité afro-américaine.

Ce ne est pas le premier cas,


La présente affaire est extrêmement rappelle de deux ans avant: vous George Zimmerman, une milice de volontaires abattu un non armés jeunes noirs Trayvor Martin, qui détenaient un sweat à capuche sur le chemin de la maison à partir du magasin. Zimmerman affirme que Martin l'a attaqué, je ai donc dû tirer. Zimmerman finalement acquitté des accusations portées contre lui de la charge de haine commis assassiner et d'homicide involontaire. Les accusations ont été trop forte et la motivation raciste est battu en cour.

Auparavant, dans de nombreux endroits, comme à Londres en 2011 étaient des émeutes fergusonite similaires, et bien que la cause (un agent de police abattu dans des circonstances inexpliquées quelqu'un) était le même fond, pourtant différent. Londres chez les immigrants des anciennes colonies de chômage, le désespoir et le taux élevé de la criminalité contre les autorités publiques formé une sorte de résistance. En 2011, l'épidémie de tension a été le catalyseur pour la 29-ans, Mark Duggan a été abattu. Ferguson est un trouble des manifestants ont reçu la réaction des États-Unis, selon eux toujours lésés par les autorités qu'un juge partial que les Noirs sont emprisonnés et plus de chances d'obtenir un jugement plus sévère, en un mot, les minorités américaines discriminés.





Conditions officielles d'action et de prison


Selon les statistiques, une personne sur trois hommes afro-américains peuvent se attendre à aller en prison à un moment donné dans leur vie. Pour les hommes latino-américains ont une chance à la sixième parmi tous les hommes blancs seront tous simplement tizenhetediknek. Discrimination à tous les niveaux du système judiciaire des États-Unis peut être tracée: les parents des minorités sont plus susceptibles d'être arrêtés après avoir été arrêtés, plus susceptibles d'être condamnés et éventuellement aussi plus susceptibles de recevoir un jugement grave.

Les problèmes commencent avec la police d'intervenir. Selon le ministère de la Justice des États-Unis les données de 1980 à 2010, la police a arrêté deux fois plus élevé proportion de jeunes Noirs pied en raison de crimes liés à la drogue que les Blancs. Une enquête a montré 2012, néanmoins, que les adolescents blancs sont plus susceptibles d'abuser de drogues illégales que leurs homologues du même âge afro-américains.

Toutefois, les différences ne se arrêtent pas avec le letartóztatásoknál. Depuis Noirs et les Hispaniques généralement pires antécédents financiers et donc plus susceptibles de faire usage de dans les négociations par le tribunal désigné par la défense. Selon les données de la NAACP (National Association for the Advancement of Colored People), les Afro-Américains et les Hispaniques 58 pour cent de tous les prisonniers composent les Etats-Unis, bien que leur nombre dans la population totale d'environ 25 pour cent.

Pourtant, il ya "l'Amérique noire et l'Amérique blanche"?


Ferguson émeutes après les événements dénoncés Obama et a dit qu'il ne était pas encore arrivé autorise quiconque à des actes violents. Première présidence d'Obama depuis le début à chaque fois attiré l'attention sur le fait que jusqu'à ce qui se passe, chaque citoyen américain essaie de rester dans le cadre de la règle de droit. Les bâtiments et les voitures en feu, pillage absolument irréaliste, parce que ces crimes, les auteurs de ces gens seront punis - a dit le président.

Cependant, même quand il se agit de ce que question ethnique, Obama particulièrement attention de ne pas aller trop loin dans une direction quelconque. Obama ne veut pas être un président noir, mais le président des États-Unis, donc avec les manifestations de questions ethniques le plus grand soin. Lorsque la première vague d'émeutes a éclaté Fegusonban, Obama a déclaré que la nation à part les problèmes actuels faire d'énormes progrès dans les questions raciales: «Je ai vu cela dans ma propre vie et je pense que la capacité de l'évolution déni d'Amérique changer déni" .

Cependant, il ne était pas toujours très prudents par rapport aux événements. Mots actuels sont en contraste frappant avec l'année dernière car il répondu quand un étrangement similaire à un cas actuel, il a été acquitté de George Zimmerman, qui a été abattu en 2012, le 17-ans Trayvon Martin. "(...) Mon fils aurait pu être" - Obama disait alors. "En d'autres termes, Trayvon Martin, je aurait pu être il ya 35 ans."

2004 Convention nationale démocrate de Barack Obama dans son discours, a déclaré: "Il ne est pas l'Amérique noire et blanche et une Amérique latino-américaine et asiatique Amérique - seulement aux Etats-Unis d'Amérique est." Les événements récents ont montré, cependant, que ce est, malheureusement, pour le moment, il ne est pas.

Le racisme daltonien


Dans une expérience classique racisme examen a montré deux photos des participants. La première photographie blanc de deux hommes qui se battent entre eux, l'un d'eux un couteau à la main, tandis que l'autre non armés. La deuxième photo se bat aussi deux hommes, l'un blanc et l'autre afro-américaine. Cette photo est également entre les mains du couteau de l'homme blanc. Lorsque, plus tard a demandé aux participants de les rappeler, un homme qui a été photographié tenant le couteau, des résultats intéressants. Dans le premier cas, la majorité des participants se souvenait bien de retour à l'un des deux hommes tenait un pistolet. Dans le second cas, la majorité des participants - deux Noirs et les Blancs - nous a dit que l'homme noir était le couteau dans sa main. A tort.

Après Ferguson qui se est passé la réconciliation nationale plus globale initiée par les Etats-Unis préjudice sur les causes de l'exploration, la recherche de solutions. Cependant, les psychologues et les chercheurs disent que les Blancs et les minorités ethniques parlent une langue complètement différente quand il se agit au racisme, en plus des États-Unis est actuellement le plus grand écart de revenu entre les Blancs et les Noirs, comme en Afrique du Sud pendant l'apartheid. Ce sont l'approche dite daltonien ne aide pas beaucoup non plus.

«Je ne vois pas de couleur" - les Etats-Unis est de plus en plus utilisé cette expression est l'expression d'une situation donnée est tout de même à quelqu'un blanc, noir ou en Amérique latine. Une société "daltonien" - où les Blancs ne pas victimes de discrimination - appartenant à la majorité sont susceptibles d'ignorer l'existence du racisme, car il ne souffre pas l'inconvénient. Cependant, la minorité - qui sont constamment confrontés à la situation défavorable - comment survivre dans un soi-disant approche très différente de la couleur aveugle. Une société dans laquelle il dit qu'il színvaknak effectivement nier leurs propres préjugés, donc cette approche - quoique de bonne foi - servent tout le contraire de «racisme sans racistes."

Cependant, les stéréotypes sur les Afro-Américains sont encore frais dans la société américaine. Tant et si bien que le premier article du New York Timesszerkesztőségi le dit: ". (...) Beaucoup de chiffres de la police du paysage urbain durables voir un homme noir, pas un être humain"










A Ferguson ultérieure


La Ferguson se est passé presque immédiatement répondu aux manifestants à travers les États-Unis. Ce ne est pas la seule raison de le tollé était, mais le fait que quelque chose se est passé, ce qui est bien au-delà du champ d'application de Ferguson ou Missouri State, et ce est un problème aux États-Unis.

Les résultats d'un récent sondage a montré que seulement 10 pour cent des personnes interrogées pensait que, depuis la présidence de Barack Obama du Conseil des relations ethniques se sont améliorées aux États-Unis, 35 pour cent croyaient qu'il était pire, 52 pour cent des personnes interrogées pensent que ce est tout demeuré inchangé.

Attitude des autorités montre aussi un tableau intéressant. Selon les résultats d'une enquête de l'année dernière, sept des dix afro-américains pensent que la police traite les Noirs moins assez. Dans une autre étude des hommes noirs âgés de 34 et les 18 quarts ont indiqué que la police l'avait traité injustement dans le mois précédant l'enquête.

Cependant, dans les prochaines années et décennies, la proportion des minorités va augmenter dans la population totale. Si les tendances immigration, natalité et de mortalité actuelles se poursuivent, d'ici 2050, la proportion de la population latino-américaine aux États-Unis va croître de 29 pour cent à partir du courant de 17 pour cent. La proportion d'Afro-Américains sont moins fortement, mais augmentera à mesure que les Américains d'origine asiatique est de 9 pour cent à partir du courant de 5 pour cent. Il est même possible que d'ici 2050, la population blanche américaine est une minorité aux Etats-Unis.

La présente affaire est un symptôme de quelque chose aux États-Unis, provoquant non seulement des manifestations nationales ont commencé, mais le monde entier. Amérique au cours des dernières années, ce ne est pas la première Ferguson, mais je pense que peut-être pour la première fois a eu une masse visible que ce est un problème majeur. Les manifestants à travers les États-Unis sont considérés à l'autre, même lorsque Ferguson peut et va arriver si vous ne prenez pas des mesures pour éviter cela.

Qui va aller?


Les États-Unis comptent 50 années de Martin Luther King et les activités de mouvement des droits civiques, et près de six ans après l'élection du premier président afro-américain né accusations de racisme à l'encontre nouveau face. En alléguant qu'en 2014 les autorités traités différemment dans certains cas, les minorités ethniques et les membres de la société majoritaire.

Quelqu'un doit entrer pour changer cela, ce est quelqu'un censé être Barack Obama. Obama est le premier président noir des États-Unis, et malgré le prix Nobel de la paix ou Obamacare, sera également des activités pour la postérité jugeront à travers ce prisme. Obama va faire de son mieux pour ne pas être un président noir, mais pour tous les Américains, et dans certaines situations, il est bon ainsi, par exemple, mais juste être ajouté à la présente, les événements Ferguson occassion de parler est encore un grave problème de race -etnikai contre la discrimination.

Comme le président Obama n'a pas encore deux ans pour construire patrimoine. Il serait intéressant peut-être déplacer un traitement différent dans certains nouveaux-vieux problème du racisme, de l'exclusion et des minorités liées, parce que sinon, cela va prendre place par Ferguson et plusieurs rues principales ont été lents à quatrième mois de manifestants Américains.

Source: kitekinto.hu

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése