THE TRUTH WILL SET YOU FREE
2014. augusztus 30., szombat
Comment ISIS est couvert avec une flamme dans le Moyen-Orient
L'État islamique d'Levant (ISIS), une organisation sunnite radical al-Kaidából a augmenté, mais le radicalisme intellectuel et la cruauté dépasse son prédécesseur.
Arabie Saoudite dans le monde a contribué à la wahhabisme (wahhabisme - la plus extrême Islam, les tendances les plus conservatrices ... rev) la distribution, et est directement responsable de l'utilisation de "l'Etat islamique d'Irak et du Levant" (généralement le sigle anglais pour l'ISIS ... rev.) megerősödéséért. Actuellement, nous avons une menace pour l'Arabie saoudite ISIS.
Atlantico: Comme l'écrit le Financial Times, après la guerre froide, l'Arabie Saoudite a financé de nombreuses écoles wahhabites et les mosquées dans les Balkans. Ainsi la modification du szúfista locale (tendance philosophique largement ésotérique ... le gué) culture musulmane a été remplacé par le vahabizmussal radical. Arabie Saoudite que le wahhabisme a donc pour objet la mesure qui a créé des conditions favorables pour le développement de grappes, comme ISIS? Il existe des précédents historiques pour cela?
Alain Rodier (directeur Felderrítési du Centre de recherche français, le crime organisé et un expert en terrorisme islamique) en Arabie Saoudite en 1979 a commencé à financer les groupes islamistes radicaux, quand la guerre a commencé contre les troupes soviétiques ont envahi l'Afghanistan.
Leur but était de chasser les infidèles de pays musulmans. Tout cela a eu lieu avec le soutien des Pakistanais, avec qui les relations Er-Riyad ont toujours été excellentes. Le généreux soutien signifie que les Arabes sont financés organisations islamistes qui ont agi contre le gouvernement d'Islamabad. En effet, il était l'aide que les gens dans la zone tribale du nord-ouest du Pakistan étaient je vis, utilisé pour des fins complètement différentes que ils étaient destinés pour les sponsors.
En outre, Er Riyad n'aimait pas que, après la guerre, les services spéciaux saoudiens dans une relation contractuelle avec Oussama ben Laden, "déchiré les rênes." Il convient de noter que, à la sensibilisation OBL était due à fermer des liens avec la dynastie de la famille royale. "Héroïque" juste après "fiction", qui est basé sur la vie du légendaire de gonflé. Éléments indésirables Er Riyad déclarés en 1993 au Soudan, ont été hébergés. Puis finalement brisé les dirigeants saoudiens que l'Amérique a soutenu en 1990-1991 au cours de la guerre du Golfe. Ben Laden n'a pas compris la maison royale "realpolitik" qui présente tous les outils pour le wahhabisme, et encore tolère la terre sainte de soldats impies stationnant.
En parallèle, l'Arabie saoudite par des organisations caritatives à travers le monde musulman a financé la construction de mosquées, afin d'augmenter son impact, résistant ainsi à Téhéran et les aspirations »des Frères musulmans» - ils ont même considérés comme des concurrents. Ce processus est actuellement en cours, y compris nous, en Occident aussi bien. Ce fait doit être considéré comme faisant partie de la lutte de Er Riyad dans les coulisses contre la "Frères musulmans" (l'organisation prend une force particulière au Qatar).
Syrie, les Saoudiens vite rendu compte ISIS dangereux et formé comme un contrepoids à Issa avant. Vous devez savoir que cette initiative a échoué, que ce soit en 2013 a lancé une campagne de désinformation. La propagande rebelle a insisté pour que la retraite ISIS, en fait, le seul mouvement regroupé ses forces, et rapidement étendu sa présence dans le sens géographique. Depuis lors, l'offensive a connu, et certainement conquérir de nouveaux territoires dans le pays. Des fins tactiques Damas ont également contribué au développement d'ISIS (renforcement de la discorde et les rebelles dans le but d'affaiblir les islamistes emprisonnés, libérés, et n'est pas actif dans la lutte contre le mouvement), et maintenant regrette beaucoup ce. Initialement, les combattants ISIS ne sont pas présents dans les zones qui sont considérées comme d'importance stratégique pour le régime syrien.
Le califat est aujourd'hui menacé que l'Arabie Saoudite?
Comme le "Al-Qaïda", l'État islamique peut prendre des mesures contre la famille royale saoudienne. Il est de mon avis que le tout corrompu, et les États-Unis à Israël exécute les commandes. Halif Ibrahim tente de renverser le pouvoir de la dynastie d'augmenter califat. Actuellement, l'Arabie saoudite ne figure pas parmi les priorités des favoris de califat, vous avez besoin de renforcer sa position en Syrie et en Irak. Il est plus intéressé dans le moyen terme, le Liban, la Jordanie et la péninsule du Sinaï. Sinaia peut être ciblé par le régime égyptien et Israël, la lutte palestinienne est tout porte à croire qu'il est important pour le califat, bien que le "Al-Qaïda" n'a jamais montré un intérêt particulier pour elle. L'État islamique est le problème que le "Al-Qaïda" est toujours une position solide au Yémen, et ce serait une lutte contre le gouvernement de l'Arabie saoudite tête de pont. Il est tout à fait possible d'essayer de supprimer les forces islamistes qui y opèrent, pour devenir la force dominante dans la lutte.
Nous ne devons pas oublier que ce combat va prendre un temps très long. Interprétation de l'Est n'est pas comme nous dans l'Ouest. Les adeptes des rangs de l'Etat islamiques sont là chez les enfants plus jeunes, et ce phénomène n'est pas accidentelle-né. Ils continueront dzsihádját leurs pères, les pères, qui ne peuvent même pas espérer que vous pouvez voir à la fin de la lutte.
La formation des enfants dans les limites ISIS
Ne pas jouer avec le feu, cependant, l'Arabie saoudite, où certains sont financés par un ressortissant du califat?
Il ya un an Er Riyad a décidé de traduire en justice tous ceux qui veulent poursuivre le jihad en Syrie sans le consentement du gouvernement. Cela vaut également pour les militaires, les sponsors ainsi. Le régime est trop sérieuse menace pour le sentiment qu'il ferme les yeux. D'autre part, la grande majorité des sponsors riches situés au Koweït, pas l'Arabie saoudite. En outre, il est loin de tout cheik saoudien maintenu sous contrôle strict, et ce sont des gens spécifiquement ne respectent pas la famille royale.
Le kalifává autoproclamé al-jihad la menace d'Abu Bakra Bagdad en Arabie saoudite pour un point de vue idéologique. L'Islam est différent de ce que le califat vahabizmusától Er Riyad orthodoxe?
L'idéologie est presque aucune différence. Er Riyad toutefois reconnu que le pragmatisme est nécessaire. La différence entre le wahhabisme et le salafisme très petite.
Moyen-Orient encore plus loin le développement de ce que sont les sources de l'Islam radical?
Moyen-Orient militant Islam radical est de moins en moins en charge de sources publiques officielles. Les dirigeants du pays ont compris que l'korrumpáltaknak des radicaux "ils sont conservés. Les extrémistes internationales destinées à chasser eux. Individus, cependant, jouent un rôle très important là-bas. L'Etat islamique est un revenu important pour la production occupé de la vente de champs pétroliers ainsi. (Il serait intéressant de savoir qui sont les radicaux prennent notre pétrole. Peut-être la question la plus intéressante est orchestré par les Etats-Unis, l'OTAN et les médias occidentaux en place et ne suivent pas une stricte des sanctions économiques contre l'Iran comme il l'a fait, et fait maintenant la Russie. rev ..le.)
Quel est le rôle de place dans les relations tendues entre les chiites et les sunnites?
En général, les sunnites détestent la siítákat, "hittagadóknak" les garder, c'est-à-traîtres à l'islam. Cela ne veut pas dire que ce sentiment n'est pas réciproque. Lorsque les chiites d'Iran, en collaboration essayé d'étendre leur influence dans le monde, ce très ressenti les sunnites. Cela a été considéré comme une agression contre eux. Même anxiété est assez fréquent dans l'histoire.
Comment l'Arabie saoudite en Iran en 1979, n'a eu lieu dans la révolution islamique chiite? Et l'impact de l'invasion de l'Irak en 2003?
Arabie Saoudite "baïonnette moi de clou!" - Près adopté après la révolution iranienne de 1979, les plans d'expansion. En fait, sa première réaction a été de protéger les Saoudiens. Cependant - comme vous le savez - la meilleure défense est l'attaque.
L'attaque anti-américaine en Irak en 2003 a été soutenue par les services secrets iraniens. Le régime de Téhéran indiciblement heureux que les Américains belegyalogoltak le marécage irakien (sensiblement affaibli la pression de Washington sur Téhéran), et ils ont enlevé leur ancien ennemi, Saddam Hussein. (L'expert «élégant» saute, que l'Arabie saoudite comment contribuer à l'invasion, et comment accepter la chute de Saddam. Arabie Saoudite tout le soutien logistique possible, compte tenu de l'Amérique, était en poste et a fait les forces attaquantes dans une partie. Er Riyad, le pays est "indescriptiblement heureuse" que le voisinage d'un état et l'Église séparation régime manquant ... le rev)
Les Etats-Unis et l'Occident "zusammen" alliés Arabie Saoudite. Alors qu'ils ne peuvent pas supporter une partie de la responsabilité de cette situation?
En raison de ce qui se passe aujourd'hui, tout le monde est responsable. Ouest est l'approche qui est placé au-dessus de tous les défenseurs államberendezkedést élections basées (entendu ce déjà quelque chose à quelqu'un que l'on soit pris au sérieux dans l'ouest des dirigeants politiques ont exprimé des préoccupations au sujet de l'Arabie saoudite et les Etats du Golfe en raison des conditions qui prévalent «démocratiques»?) Est un ensemble d'états conduit à une déstabilisation. La direction de l'Ouest est trop souvent submergé par les émotions, et cela ne peut être la base de la politique étrangère. Il est de mon avis que les leaders absolus ne pense pas que le fait que nous attendons pour nous dans un avenir pas trop lointain.
(L'histoire moderne ne l'a tant fait pour l'islam radical pour la diffusion que les jeunes Bush et le président Obama, les clients de la maison quelque chose pays. ISIS prédécesseur a été fondée en 2003 en Irak, l'invasion après. Kezdezben du pays a lutté contre les envahisseurs occidentaux de l'organisation sunnite, et après le retrait des Américains se retourna contre les chiites, grâce au Président Maliki division des politiques, des anti-sunnites.
En 2011, l'Afrique du Nord-Ouest, y compris l'utilisation de la pleine échelle intervention militaire dans le Printemps arabe a balayé connue. Le résultat est incomparable?, Plutôt négative, par exemple. Libye chaos là-haut. La Syrie a également commencé sur les "Evénements". Initialement, les protestations et la lutte armée. L'Occident s'est mis du côté des forces anti-gouvernementales immédiatement. Propagande mille -I pense armes chimiques lakosságot- civile élimine alors le premier secret, puis ouvrez les bras et l'aide financière pour les «rebelles» et fenyegetődzés inaltérables intervention militaire. Lutter contre la composition de Damas est extrêmement hétérogène, y compris ceux de l'organisation sunnite irakienne. Organisation véritablement démocratique, de l'Al-Qaïda, une large échelle. Bien sûr, la CIA avait le soutien généreux des extrémistes islamistes ainsi. Parfois, en 2013, a commencé la précipitation Al-Kaidából ISIS. Al-Qaida luttent toujours contre la mise en place de l'Ouest, ISIS d'un "vrai" Etat islamique et l'expansion continue vise. Typique des Etats Unis polikájára «sage» que les drones américains survolant soldats Syrie Assad avaient pas, mais le rev keresik..a ISIS cibles aériennes détruites.)
Source: "Atlantico", France www.atlantico.fr
merci pour la traduction de Aleksza!
2014. augusztus 27., szerda
Assad a ordonné la formation d'un nouveau gouvernement
Source: MTI | 08 27 2014 20:15:00
Le président syrien Bachar el-Assad a ordonné la formation d'un nouveau gouvernement mercredi, mais les propriétaires actuels des postes les plus importants restent en place.
Le chef de l'Etat à la mi-Juin - a fait à la troisième mandat de sept ans à compter serment - au milieu de la guerre civile de trois ans. Aszadnak doit nommer un nouveau gouvernement dans le cadre du processus de l'élection présidentielle.
Modifier Nadir El-poissons sont présents dans plus de la vice-première ministre et ministre des Affaires étrangères Walid Mouallem et ministre de la Défense Fahad al-Dszászim Freidzs peut maintenir son poste. Selon des informations, entre autres choses, de l'Intérieur, de la Justice, des Affaires religieuses et la tête du ministère de l'information ne changent pas.
L'agence de nouvelles française AFP a appris que le ministère a mené à la création de dix nouvelles personnes. Le ministère de développement du leadership que l'élection présidentielle Juin, a gagné 4,3 pour cent Hassan Abdallah Nouri en-reçu.
Les ministres du gouvernement syrien et vingt-neuf six államtitkárból est, cependant, les analystes estiment que le titulaire du pouvoir réel du président du pays. Cependant, vérifie que la moitié environ du territoire de la direction de Damas, selon certaines estimations.
15 Mars 2011, j'ai commencé avec des manifestations pacifiques, et le nombre en raison de la guerre civile qui a pris fin à la répression sanglante en Syrie victimes de soulèvement dépasse 190 K.
ONU: le gouvernement syrien et l'État islamique est coupable de crimes de guerre
La lutte en Irak est engagé dans la partie nord de la Syrie continuent IA campagne terrifiante, qui a vu la mutilation, ostorozásokat et les exécutions publiques sont effectuées. Les forces gouvernementales syriennes dans les zones habitées par des civils baril bombe larguée, dont certains contenaient du chlore gazeux, en plus d'autres crimes de guerre militaire commis dans ce cas à être porté devant le tribunal - le syndic a affirmé un organisme d'enquête sur les crimes de guerre syriens possible.
Le rapport de 45 pages note également que plus de gens meurent dans les prisons syriennes. Appréciation de la torture systématique des prisonniers et elhalálozásáról l'organisation mondiale est soutenu par 26 de l'image 948000 lumière de l'analyse médico-légale, qui aurait fait entre 2011 et 2013 dans les prisons syriennes. Annoncé par le gouvernement cessez-le-feu syrien sont souvent suivis par une arrestation massive des hommes de guerre - le document a été écrit par les créateurs de la direction détenus Damas dire le moins.
En ce qui concerne les horreurs du rapport IA attiré l'attention sur elle, que «le spectacle public d'exécutions sont devenus commune le vendredi," contrôlé par une organisation sunnite et Rakkában de la province d'Alep. «Les enfants apparaissent sur les exécutions, qui sont réalisées sous la forme de la décapitation ou balle dans la tête ... Les cadavres étaient exposés au public pendant trois jours afin de permettre aux habitants d'agir comme moyen de dissuasion, ils sont souvent crucifié» - expert de l'ONU fait remarquer.
Anciennement connu sous le nom Etat islamique d'Irak et du Levant (Ilia) l'organisation dans la province d'Alep, Rakka et assimilables à des crimes contre l'humanité, tels la torture, les meurtres, les déplacements forcés effectués dans le cadre d'une attaque contre la population civile.
Paulo Pinheiro, le diplomate brésilien, leader du panneau d'information a déclaré que l'IA va continuer à facteurs de civils, en particulier les minorités en Syrie et son contrôle de la région risque. Pinheiro a attiré l'attention sur le sort des jeunes garçons qui ont été enlevés IA kiképzőtáboraiba. Comme il le dit, les États-Unis devrait prendre en compte le droit de la guerre, lorsque les attaques contre les milices sunnites décident. Les experts ont également porté sur, ya de fortes indications que les membres de la commande IA suivis par les crimes de guerre.
Les auteurs du rapport - dont Carla Del Ponte, d'examiner les crimes de guerre yougoslave Cour pénale internationale le procureur en chef a également été trouvé - mis ensemble quatre liste secrète de noms qui ils pensent devraient être portées devant un tribunal international.
Ponte a exhorté les grandes puissances de se référer à la Syrie erőszakcselekmények engagé son cas à la Cour pénale internationale (CPI). Comme ce fut le cas préconisée pour la justice pour les victimes est une première étape importante, comme au Rwanda et dans les Balkans.
Le rapport de 45 pages note également que plus de gens meurent dans les prisons syriennes. Appréciation de la torture systématique des prisonniers et elhalálozásáról l'organisation mondiale est soutenu par 26 de l'image 948000 lumière de l'analyse médico-légale, qui aurait fait entre 2011 et 2013 dans les prisons syriennes. Annoncé par le gouvernement cessez-le-feu syrien sont souvent suivis par une arrestation massive des hommes de guerre - le document a été écrit par les créateurs de la direction détenus Damas dire le moins.
En ce qui concerne les horreurs du rapport IA attiré l'attention sur elle, que «le spectacle public d'exécutions sont devenus commune le vendredi," contrôlé par une organisation sunnite et Rakkában de la province d'Alep. «Les enfants apparaissent sur les exécutions, qui sont réalisées sous la forme de la décapitation ou balle dans la tête ... Les cadavres étaient exposés au public pendant trois jours afin de permettre aux habitants d'agir comme moyen de dissuasion, ils sont souvent crucifié» - expert de l'ONU fait remarquer.
Anciennement connu sous le nom Etat islamique d'Irak et du Levant (Ilia) l'organisation dans la province d'Alep, Rakka et assimilables à des crimes contre l'humanité, tels la torture, les meurtres, les déplacements forcés effectués dans le cadre d'une attaque contre la population civile.
Paulo Pinheiro, le diplomate brésilien, leader du panneau d'information a déclaré que l'IA va continuer à facteurs de civils, en particulier les minorités en Syrie et son contrôle de la région risque. Pinheiro a attiré l'attention sur le sort des jeunes garçons qui ont été enlevés IA kiképzőtáboraiba. Comme il le dit, les États-Unis devrait prendre en compte le droit de la guerre, lorsque les attaques contre les milices sunnites décident. Les experts ont également porté sur, ya de fortes indications que les membres de la commande IA suivis par les crimes de guerre.
Les auteurs du rapport - dont Carla Del Ponte, d'examiner les crimes de guerre yougoslave Cour pénale internationale le procureur en chef a également été trouvé - mis ensemble quatre liste secrète de noms qui ils pensent devraient être portées devant un tribunal international.
Ponte a exhorté les grandes puissances de se référer à la Syrie erőszakcselekmények engagé son cas à la Cour pénale internationale (CPI). Comme ce fut le cas préconisée pour la justice pour les victimes est une première étape importante, comme au Rwanda et dans les Balkans.
2014. augusztus 25., hétfő
Ban Ki-moon: les possibilités d'améliorer l'accès à l'aide humanitaire en Syrie
Source: MTI | 08 25 2014 21:25:00
Considérablement améliorée bureaux de Derniers mois, Avec la Possibilité d'Accès non en Syrie Humanitaire - DECLARE Lund général de l'ONU Le Secrétaire, M. Ban Ki-moon.
Le Secrétaire général a souligné que, bien que la première fois peut s'attendre à une amélioration de la situation, les parties au conflit en de nombreux endroits continuent d'entraver l'accès à l'aide humanitaire et encore "des centaines de milliers de personnes vivent en état de siège."
L'agence de nouvelles britannique Reuters a rendu compte en fonction de la situation s'est améliorée dans la possession d'Alep, Damas, Deraa, Idlib et Lattaquié provinces. Cela coûte beaucoup de domaines depuis le début de la guerre civile, jusqu'à récemment, n'a pas obtenu des secours.
Le Conseil de sécurité jeudi pour nier le rapport du Secrétaire général.
Syrie de la guerre civile de quatrième année, des millions de personnes sans accès aux biens et services de base: la seconde moitié de l'année et un demi-million, 10 millions 800 mille augmentation du nombre de personnes ayant besoin d'assistance, dont 4,7 millions vivent dans des endroits difficiles à atteindre.
Considérablement améliorée bureaux de Derniers mois, Avec la Possibilité d'Accès non en Syrie Humanitaire - DECLARE Lund général de l'ONU Le Secrétaire, M. Ban Ki-moon.
Le Secrétaire général a souligné que, bien que la première fois peut s'attendre à une amélioration de la situation, les parties au conflit en de nombreux endroits continuent d'entraver l'accès à l'aide humanitaire et encore "des centaines de milliers de personnes vivent en état de siège."
L'agence de nouvelles britannique Reuters a rendu compte en fonction de la situation s'est améliorée dans la possession d'Alep, Damas, Deraa, Idlib et Lattaquié provinces. Cela coûte beaucoup de domaines depuis le début de la guerre civile, jusqu'à récemment, n'a pas obtenu des secours.
Le Conseil de sécurité jeudi pour nier le rapport du Secrétaire général.
Syrie de la guerre civile de quatrième année, des millions de personnes sans accès aux biens et services de base: la seconde moitié de l'année et un demi-million, 10 millions 800 mille augmentation du nombre de personnes ayant besoin d'assistance, dont 4,7 millions vivent dans des endroits difficiles à atteindre.
Iran interfère dans le cas de la destruction des tombes chiites de l'Irak
Source: MTI | 08 25 2014 21:40:00
L'Iran a mis en garde les extrémistes État islamique (IA) du lundi au proclamée sunnites de ne pas rester les bras croisés en regardant la destruction des tombeaux saints chiites irakiens, et aussi interférer avec des armes pour les protéger.
"(La destruction des tombes chiites) serait une ligne rouge pour nous dans ce cas, le président (iranien) ne sont soumis à aucune des contraintes opérationnelles." - Said Abdolreza Rahmani Fazli, le ministre de l'Intérieur de l'Iran chiite. Fazli a déclaré le président Hassan se précipita au gouvernement iranien de rencontre de lundi a menacé de frappes militaires contre l'Etat islamique, si les extrémistes seraient endommager les halls saints chiites.
En Irak, y compris la première et la troisième imam chiite, le tombeau d'Ali et Hussein. Les deux ex-leader religieux tombe chaque année des millions d'Iraniens en pèlerinage à.
L'État islamique depuis le début de Juin contenait des domaines importants de la partie ouest et le nord de l'islam sunnite peuplées, et il cria sunnite califat de l'Irak. Plus tôt, les guerriers de l'organisation extrémiste détruit beaucoup de lieux saints dans les établissements qui ont été sous leur contrôle, et menacé de mort et expulsés des minorités religieuses tajgait.
A également annoncé lundi que vice-ministre des Affaires étrangères de l'Iran a visité mardi l'Arabie saoudite sunnite, en Irak, où, entre autres, la question sera réconcilié. Selon les analystes, les deux pays ont rivaux régionaux, qui prennent en charge plus de conflits dans les pages opposées de la région.
L'Iran a mis en garde les extrémistes État islamique (IA) du lundi au proclamée sunnites de ne pas rester les bras croisés en regardant la destruction des tombeaux saints chiites irakiens, et aussi interférer avec des armes pour les protéger.
"(La destruction des tombes chiites) serait une ligne rouge pour nous dans ce cas, le président (iranien) ne sont soumis à aucune des contraintes opérationnelles." - Said Abdolreza Rahmani Fazli, le ministre de l'Intérieur de l'Iran chiite. Fazli a déclaré le président Hassan se précipita au gouvernement iranien de rencontre de lundi a menacé de frappes militaires contre l'Etat islamique, si les extrémistes seraient endommager les halls saints chiites.
En Irak, y compris la première et la troisième imam chiite, le tombeau d'Ali et Hussein. Les deux ex-leader religieux tombe chaque année des millions d'Iraniens en pèlerinage à.
L'État islamique depuis le début de Juin contenait des domaines importants de la partie ouest et le nord de l'islam sunnite peuplées, et il cria sunnite califat de l'Irak. Plus tôt, les guerriers de l'organisation extrémiste détruit beaucoup de lieux saints dans les établissements qui ont été sous leur contrôle, et menacé de mort et expulsés des minorités religieuses tajgait.
A également annoncé lundi que vice-ministre des Affaires étrangères de l'Iran a visité mardi l'Arabie saoudite sunnite, en Irak, où, entre autres, la question sera réconcilié. Selon les analystes, les deux pays ont rivaux régionaux, qui prennent en charge plus de conflits dans les pages opposées de la région.
Les voisins de la Libye à la propagation régionale du chaos lieu
Source: MTI | 08 25 2014 15:36:00
La gestion de la crise libyenne et la propagation régionale de l'action violente à prendre contre les ministres des Affaires étrangères, a discuté lundi dans le pays déchiré par la guerre civile homologue égyptien, algérien et tunisien au Caire.
Sukro Számeh, chef de la coopération diplomatique égyptienne entre les parties a exhorté le gouvernement libyen dans le pays pour soutenir le «terrorisme et la criminalité organisée" à surmonter.
Sukro en outre appelé à la création d'un fonds international, qui est maintenu sous contrôle dans certaines parties de la Libye désarmer les milices financées. Les détails de ce processus, le ministre des Affaires étrangères ne sont pas sortis de la même, mais a insisté pour que dans la mesure du possible de rechercher la coopération des forces de sécurité agissant en dehors des groupes de bounds également indiqué leur volonté et de leurs membres.
Au cours de la révolution de 2011 contre les forces de la fin Mouammar Kadhafi se sont battus avec les organisations paramilitaires après l'éviction du dictateur allumé l'autre, et ont depuis décidé chaos dans le pays d'Afrique du Nord.
Au Caire, un jour après délibérations, c'est que les noms Fadzsr Libye (Libye) aube militants islamistes ont été placés sous contrôle alliance complètement l'aéroport de Tripoli. Les médias publiés dimanche illustrés l'aéroport international était en feu. Depuis des semaines de légikikötőért métropolitaines de combats sanglants entre la Libye et la Fadzsr une ville de la Zinta ouest, debout à côté de la forces politiques laïques, des milices.
Passez dans le pays, gagne de plus en plus préoccupés par les groupes djihadistes les gouvernements des pays voisins, qui a été remis en état après les vicissitudes du Printemps arabe de crainte pour leur stabilité fragile.
Sukro lundi a souligné les efforts conjoints visant à protéger la frontière commune avec la Libye importance émanant des armes et militants couper le chemin.
Egypte deviendra un lieu régulier pour des actes terroristes, pour lesquels Caire juste à côté pour le rendre flux radical responsable. Le résultat récente des attaques les plus sanglantes de Juillet vingt-deux tués dans une bordure, le poste-frontière libyen pas loin d'être établie.
Cependant Sukro a affirmé que l'armée égyptienne n'est pas impliqué dans les combats en cours en Libye dans n'importe quelle forme. Le ministre a répondu aux nouvelles ce, selon laquelle l'Egypte était dans la dernière semaine derrière les attaques contre les islamistes dans les emplois de Tripoli, les frappes aériennes ont contesté origine.
La gestion de la crise libyenne et la propagation régionale de l'action violente à prendre contre les ministres des Affaires étrangères, a discuté lundi dans le pays déchiré par la guerre civile homologue égyptien, algérien et tunisien au Caire.
Sukro Számeh, chef de la coopération diplomatique égyptienne entre les parties a exhorté le gouvernement libyen dans le pays pour soutenir le «terrorisme et la criminalité organisée" à surmonter.
Sukro en outre appelé à la création d'un fonds international, qui est maintenu sous contrôle dans certaines parties de la Libye désarmer les milices financées. Les détails de ce processus, le ministre des Affaires étrangères ne sont pas sortis de la même, mais a insisté pour que dans la mesure du possible de rechercher la coopération des forces de sécurité agissant en dehors des groupes de bounds également indiqué leur volonté et de leurs membres.
Au cours de la révolution de 2011 contre les forces de la fin Mouammar Kadhafi se sont battus avec les organisations paramilitaires après l'éviction du dictateur allumé l'autre, et ont depuis décidé chaos dans le pays d'Afrique du Nord.
Au Caire, un jour après délibérations, c'est que les noms Fadzsr Libye (Libye) aube militants islamistes ont été placés sous contrôle alliance complètement l'aéroport de Tripoli. Les médias publiés dimanche illustrés l'aéroport international était en feu. Depuis des semaines de légikikötőért métropolitaines de combats sanglants entre la Libye et la Fadzsr une ville de la Zinta ouest, debout à côté de la forces politiques laïques, des milices.
Passez dans le pays, gagne de plus en plus préoccupés par les groupes djihadistes les gouvernements des pays voisins, qui a été remis en état après les vicissitudes du Printemps arabe de crainte pour leur stabilité fragile.
Sukro lundi a souligné les efforts conjoints visant à protéger la frontière commune avec la Libye importance émanant des armes et militants couper le chemin.
Egypte deviendra un lieu régulier pour des actes terroristes, pour lesquels Caire juste à côté pour le rendre flux radical responsable. Le résultat récente des attaques les plus sanglantes de Juillet vingt-deux tués dans une bordure, le poste-frontière libyen pas loin d'être établie.
Cependant Sukro a affirmé que l'armée égyptienne n'est pas impliqué dans les combats en cours en Libye dans n'importe quelle forme. Le ministre a répondu aux nouvelles ce, selon laquelle l'Egypte était dans la dernière semaine derrière les attaques contre les islamistes dans les emplois de Tripoli, les frappes aériennes ont contesté origine.
2014. augusztus 23., szombat
Des dizaines de Hongrie peuvent être entre les terroristes islamistes
Très surveillé par les services secrets en Hongrie ceux qui peuvent faire l'organisation terroriste appelé l'état islamique, le groupe de milliers de personnes de toute l'Europe ont été touchés, dont des dizaines de Hongrie selon les experts - par les trois journaux publiés.
L'édition de samedi de la feuille dans le Centre de lutte contre le terrorisme (TEK) a dit: regarder les zones de conflit, les citoyens déplacés ici parce que constituer une menace sérieuse pour la sécurité nationale.
Il ya des zones touchées par les combats, les gens humanitaires, tandis que d'autres apportent un soutien logistique, tandis que de nombreuses personnes sont impliquées directement dans les combats - at-il ajouté.
Le problème est dû à ces gens et puis retour vers l'Europe. Cela exige que renforcer les activités de prévention et de détection - visé à la presse département TEK à analyser en continu les informations du service à l'étranger, et en particulier ceux qui ont un rapport quelconque est hongrois. Le TEK se concentre principalement sur ceux qui ont déjà combattu comme mercenaires.
L'édition de samedi de la feuille dans le Centre de lutte contre le terrorisme (TEK) a dit: regarder les zones de conflit, les citoyens déplacés ici parce que constituer une menace sérieuse pour la sécurité nationale.
Il ya des zones touchées par les combats, les gens humanitaires, tandis que d'autres apportent un soutien logistique, tandis que de nombreuses personnes sont impliquées directement dans les combats - at-il ajouté.
Le problème est dû à ces gens et puis retour vers l'Europe. Cela exige que renforcer les activités de prévention et de détection - visé à la presse département TEK à analyser en continu les informations du service à l'étranger, et en particulier ceux qui ont un rapport quelconque est hongrois. Le TEK se concentre principalement sur ceux qui ont déjà combattu comme mercenaires.
La criminalité et la race question? émeutes Ferguson
Avec seulement 21 mille habitants, une petite ville dans le Missouri, Ferguson n'est pas le seul nouvelles américaines, mais le centre de l'attention des médias internationaux, car il était la semaine dernière.
Le 18-year-old jeune homme non-blanc, la mort de Michael Brown est l'un des principaux problèmes sociaux se concentre l'attention à la tension raciale et l'incitation, la brutalité policière, la diabolisation de la police des défenseurs et rendpártiak choc, la responsabilité des médias.
Le 9 Août, un officier de la police locale a été tué par un tir de la route entre le 18-year-old Michael Brown. La police et des témoins présentés une histoire complètement à l'opposé. Un officier de police a déclaré que les allégations de deux jeunes hommes qui marchent au milieu, malgré les avertissements de la route, et ils s'en allèrent à la demande. Le trapu Brown a été frappé et a tenté de prendre l'arme de l'agent avant le tournage. La version officielle sera pas rendue publique au cours du procès. La police, cependant, a publié une vidéo enregistrée avant la tragédie, qui, selon Michael Brown, un bureau de tabac cigarettes volées et force écartés par le propriétaire.
Selon des témoins, cependant, désarmé Michael Brown n'a pas attaqué les policiers, même à l'échelle la scène, veulent quitter avec vos mains quand abattu.
Dans la petite ville où la tension raciale est encore palpable, les émotions passionnées déclenché la tragédie. L'affaire n'était pas bűnesetként, mais a été traitée comme une question de droits de l'homme depuis sa création. Le biais et la brutalité policière contre coloré, ont commencé à porter contre le racisme, lincshangulat vu le jour, l'agent de police a exigé la reddition immédiate. (A 28 ans, ancien officier de police, le nom de Darren Wilson a été rendue publique que plus tard.)
Photo: AFP
Les habitants choqués rejoindre des groupes violents qui n'avaient rien à voir avec la petite ville, mais même l'État du Missouri. Le gyújtogatott de groupe près de deux cents personnes, voler, le tir, la police a lancé un cocktail Molotov. Les manifestants de police traite dur, en fait, le gouverneur a ordonné à la Garde nationale ainsi. Malgré le couvre-feu dans un état de guerre domine la petite ville. L'affaire est venue à la Maison Blanche, le président a interrompu son congé annuel, et une conférence de presse dans une vaste enquête sur l'incident a promis. Le discours de Barack Obama dans le même temps souligné l'importance de résoudre la question de la race et de la nécessité de maintenir l'ordre. Ministre de la Justice, le Président a envoyé dans la région, et a promis une enquête indépendante sur la question.
Michael Brown a embrassé la assassiner des militants qui protestent contre la brutalité policière et la militarisation, ne comptez pas sur des exemples précis. L'Amérique est en effet plus facile d'aller à la police pour les armes qu'ailleurs. Bien sûr, dans le pays où la Constitution garantit le droit à la possession d'armes à feu, la police a peur de se déplacer tous douteux. L'utilisation officielle de canons contraire sont des règles strictes; Après le 11 Septembre, la police dans le passé ont vu un certain nombre de moyens militaires, mais nous abuser rarement nouvelles.
La police croit est mitigé: alors que parmi les défenseurs diaboliser le rendpártiak les protéger.
Les médias nationaux descendu Ferguson. Qui se soucie de l'Ukraine a été en Irak bombarder Gaza?
Les manifestants, des avocats, des militants, des prêtres déclaré Fergusonból. Michael Brown deuil, les parents peuvent être simplement considérés comme une célébrité.
La véritable tragédie est que, après un certain temps il cale le assassiner de Michael Brown, les défenseurs chauffées et quitter la petite ville pour la chaîne de télévision. Rien n'est résolu: plus les gens de couleur sont en difficulté, le taux criminel est encore élevé, ont sapé l'autorité de la police, au lieu d'augmenter la sécurité de la peur. La méfiance entre la police et le public sera une source de nouvelles tensions.
2014. augusztus 21., csütörtök
2014. augusztus 19., kedd
Adopté une résolution demandant l'intervention étrangère dans le parlement libyen
Publié: mercredi 13 Août 2014, 20:34 Écrit par MTI / Hirado.hu Affichages: 201
Libye-parlement en Libye entre les milices rivales dans la lutte acharnée fait rage pendant des semaines que plus compliquée par le chaos qui prévaut déjà.
Adopté une résolution en faveur de l'intervention étrangère dans le parlement libyen - - une - pour la protection de la population civile d'un membre du Parlement a déclaré mercredi.
Libye entre milices rivales ont mené une lutte acharnée pendant des semaines que plus compliquée par le chaos qui prévaut déjà.
111 de la 124 réunion parlementaire représentant Tobrouk de l'actuelle appuyé la résolution qui appelle la communauté internationale à intervenir rapidement pour protéger les civils en Libye, y compris à Tripoli et Benghazi - agence de nouvelles française AFP juges Abu Bakr.
Le représentant n'a pas révélé de détails sur le parlement libyen précisément ce qu'il attend de pays étrangers.
La capitale libyenne et la partie nord du pays depuis la mi-Juillet à Benghazi lieu les affrontements sanglants entre milices rivales.
Les autorités libyennes n'ont jamais été impliqués dans l'une des dizaines d'anciens rebelles formé des milices sous leur contrôle, ce qui - manque armée régulière dûment formé et la police - a dominé le pays depuis Mouammar Kadhafi est à la tête de l'automne 2011.
Tripoli mercredi par un missile égaré tué cinq civils dans un quartier résidentiel.
Émeutes à travers l'Egypte - deux morts
Publié: Vendredi 15 Août 2014, 09:07 Écrit par MTI / Hirado.hu Hits: 96
04353404Egyiptomban émeutes mineurs accompagnés par le premier anniversaire des manifestations de centaines de dissolution fatale de l'été dernier; les affrontements deux personnes ont été tuées.
Est devenu un mouvement contre le déplacement du président islamiste Mohamed Mursi al-symbole Caire, espace Rabat Adavíja occupée par les manifestants l'année dernière était près d'un mois et demi avant par les forces de sécurité à l'aide de bulldozers et de canons liquidation de la manifestation. Selon les données de près de 643 manifestants ministère égyptien de la Santé ont été tués dans la sécurité de plus de dix heures d'action.
Jeudi matin, des centaines de personnes se sont rassemblées au Caire et à Gizeh qui ont plus de route avec des pneus enflammés jetés dans les deux sens, bloquant ainsi la circulation. De divers quartiers de la capitale et d'autres parties du pays a également reçu des nouvelles tiltakozóakciókról cent à deux cents personnes, mais que les forces de maintien de l'ordre rapidement terminés. Les slogans anti-militaires plus rendőrség- et manifestants scandant ont été arrêtés.
Des inconnus ont abattu un sergent de police dans la banlieue du Caire. Il n'est pas encore clair si cela est lié à l'anniversaire de la criminalité. L'attaque a également blessé deux autres personnes.
En raison de la sécurité accrue dans la capitale ont été fermés nœud plus d'attente, et les points de contrôle mis en place autour du Caire rendvédelmisek étant arrêté pour laisser passer les voitures sitters.
Auparavant, l'Association nationale pour le soutien de la légalité appelé groupe constitué mouvement partisans Mursi islamistes ont insisté pour que l'occasion de l'anniversaire de la mars de l'année dernière, plus de sites tiltakozóakciók. La fédération a souligné que la manifestation pacifique est une invitation a parlé de vengeance et les "putschistes" responsables pour placer exigé.
Les événements sanglants de l'année dernière, Human Rights Watch (HRW) a publié un rapport il ya quelques jours, l'organisation internationale des droits de l'homme qui fait 817 victimes identifiées. Le directeur exécutif de HRW, Kenneth Roth, de plus d'un millier de personnes ont perdu la vie ce jour-là, et le "massacre" il est peu probable en raison de la mise en œuvre systématique de bűntettről que les crimes contre l'humanité sont concernés.
Rothtól les autorités égyptiennes pour des raisons de sécurité, le lundi refuser l'entrée dans le pays. Le site de l'American Foreign Policy magazine politique étrangère a publié jeudi ses écrits Roth a critiqué en relation avec les événements de l'année dernière au Caire n'a pas apporté une enquête judiciaire crédible, les forces de sécurité sont dégagées de toute responsabilité, et à la place, un mémorial a été créé dans le centre de Rabat al-Adavíja la police de l'espace et l'honneur de l'armée.
Dérangeons les militants un centre d'urgence au Libéria, ont fui chez les patients ebolás
Posté le lundi 18 Août 2014, 07:08 Écrit par MTI / Hirado.hu Affichages: 141
76790082 023425704-1Fegyveresek bouleversé à Monrovia, la capitale du Libéria est un centre, qui a été créé pour lutter contre le virus Ebola, et l'intrusion échappé en profitant de 29 patients - sources concordantes dit dimanche.
«Ils ont cassé les portes et ont saccagé les locaux des patients ont été pris la fuite." - Wesseh dit Rebecca, qui avait assisté à la nuit de dimanche à la place. Ses paroles ont été confirmées par les résidents locaux et les travailleurs de la santé dans le libérien Association Secrétaire général, George Williams.
Williams dit 29 patients Ebola ont été recrutés avant le centre de traitement, puis les emmener à l'hôpital. "Les tests sont positifs pour Ebola - dit-il - .., 17 des 29 patients ont échappé hier (samedi), neuf sont morts il ya quatre jours, les trois derniers ont été prises pour forcer les parents» Pour où, je ne sais pas.
La majorité des jeunes sont contraints par la violence dans la maison de centre Ebola, disponible à l'école secondaire à la périphérie de Monrovia - Rebecca Wesseh poursuivi. Il a dit Ellen Johnson Sirleaf à la tête des Etats mots hostiles et en criant que le pays «n'a pas ebolások." Échappé aux patients et les infirmières sur eux en raison de l'introduction dans la violence - at-il ajouté.
Depuis la sortie 1976, selon les données de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) est aujourd'hui la plus grave épidémie d'Ebola a tué jusqu'à présent en 1145: 413 au Libéria, en Guinée, 380, 348 et quatre au Nigeria, en Sierra Leone. L'épidémie s'est propagée par le sang et d'autres fluides corporels. Les symptômes de la maladie comprennent, entre autres choses, une fièvre soudaine, des diarrhées, des vomissements et, dans certains cas, une hémorragie interne. Le virus provoque des accidents capacité de coagulation de l'organisation, effectue risque de saignée, et la maladie est mortelle. Le virus Ebola est le nom d'un affluent du Congo, où l'agent pathogène a été découvert.
Inconnu des avions de chasse ont bombardé Tripoli
Posté le lundi 18 Août 2014, 19:42 par Hirado / MTI Hits: 126
000 lin avions de combat ont bombardé les positions inconnu de capitaux libyens de militants lundi et six personnes ont été tuées - ont été envoyées aux autorités, un commandant des troupes lletve Haftar.
La ville a été la cible d'attaques Miszráta venu islamistes armés qui cherchent à capturer de l'aéroport international de Tripoli depuis plusieurs semaines. L'installation est contrôlée par une milice urbaine Zentai est arrivé. Les combats détruit l'aéroport et des roquettes a claqué dans la capitale lakónegyedeibe bien.
Le gouvernement a d'abord indiqué que l'attaque a été commise par des machines inconnues, et la spéculation dans la presse ainsi que les planeurs, qui peuvent être reçus, un pays voisin de l'avion. Pour cette raison, l'ambassadeur d'Italie avait cáfolnia à la télévision que son pays serait affectée dans le cas.
Cependant, quelques heures plus tard, un commandant des forces Haftar dit qu'ils ont commis l'attentat.
Le général à la retraite a annoncé en mai une campagne contre la milice extrémiste, affirmant que le gouvernement faible, incapable de rétablir l'ordre dans le pays. Haftárhoz de nombreuses unités ont rejoint l'armée, après avoir appelé ces derniers mois à Benghazi et à Tripoli de violents combats ont eu lieu entre les groupes armés islamistes et laïques.
Libye, le gouvernement n'était pas impliqué dans l'ensemble du pays sous le contrôle mesure de la puissance de Mouammar Kadhafi depuis le renversement de l'ancien dictateur il ya trois ans, et de désarmer les milices recrutées au cours de la révolution.
Le nouveau parlement libyen élu en Juin de la semaine dernière - la protection des civils - a adopté une résolution en faveur de l'intervention étrangère.
L'asservissement du Pacte colonial
Professeur Mamadou Koulibaly, président de l'Assemblée nationale ivoirienne et professeur d'économie, souligne la dévastation économique provoquée par les Etats africains membres de la CFA (Communauté Financière d'Afrique - Communauté française de l'Afrique) à travers des zones sur le lien à la monnaie française - la Franc - dans le passé et aujourd'hui euro. Dans cet entretien instructif avec New African professeur Ruth Tete et Soh Taadhieu Koulibaly pas mâché ses mots comme il l'appelle la monnaie commune d'un État indépendant et libre de passé colonial.
Pourriez-vous expliquer à nos lecteurs ce que les principaux mécanismes de la zone franc CFA?
Le franc CFA est d'enrayer la zone contrôlée par l'état de la région de la coopération, de façon intéressante, les bras sont sous le contrôle de Paris, où la priorité des intérêts de la France. Etats satellites, membres de cette zone sont dispersés ésKözép Afrique de l'Ouest. Le fonctionnement de la logique de la direction évoque la similitude de cette zone, comme les pays d'Europe de l'Est pendant la guerre froide, est également liée à l'ancien bloc soviétique, le Pacte de Varsovie.
Principes plantes de coopération monétaire entre la France et les États membres de la zone CFA sont formulées en 1960 le pacte colonial, qui passe en revue la coopération financière de la Convention, le 23 Novembre 1972 entre les États membres de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC) (Banque des Etats de l'Afrique centrale) et la République française d'une part, et entre le 4 Décembre 1973 à les États membres de l'UE monétaire Ouest-africaine (UMOA) (ou l'Union monétaire de l'Afrique de l'Ouest) et la République française d'autre part l'accord de coopération .
Avant que la France a reconnu que les demandes africains pour l'indépendance, dans les années 1960, soigneusement organisé la liaison de l'ancien système colonial de la solidarité qui consistait à obliger les Etats africains que 65% des réserves de devises étrangères dans le Trésor français, qui la convertibilité , CFA est une monnaie forte - la monnaie de la France a été créé pour eux.
Bien que l'administration de la monnaie CFA a été confiée à une banque centrale commune (BCEAO et BEAC a), aussi connu comme les banques africaines seul nom africain. La réalité est qu'il n'y a pas d'influence, et n'est rien de plus un énorme institutions bureaucratiques qui ne sont pas dans leur politique monétaire. Il ya, dans les pays CFA l'impression qu'ils étaient maîtres de leur propre destin financier, qui en réalité n'est pas le cas. Les pays africains de la zone CFA continuent à ce jour à perpétuer les anciens maîtres coloniaux mis en place par le système.
Comment décririez-vous le bilan, les pays CFA
leur appartenance à l'union monétaire?
La zone du franc CFA est formé dans un différend de longue date, qui continue à être de nouveaux motifs d'inquiétude parmi les économistes. D'une manière générale, nous ne devons pas oublier, comme nous, des relations privilégiées avec la France et les pays CFA que la France a conféré des avantages énormes sur les possibilités pour les produits et services commerciaux. Le pays CFA, équilibre financier, au-delà des chiffres et des statistiques, il est parfois dans les rapports officiels, l'un de la longue histoire de secret perpétuel pays français dont la seule préoccupation est de préserver ses intérêts.
Par exemple, les réserves de change des pays africains CFA sont déposés dans le Trésor des Français, mais les pays africains seront en mesure de vous dire exactement combien de ces durement gagné réserves de change de leur propre. France seulement un privilège à cette information. Pourtant, ce sont les fonds qui sont déposés dans l'intérêt attendu dans les opérations dites Trésor français comptes lorsque le montant lié à l'importation additionnel inscrivez-vous besoins de financement des pays africains concernés. Ces opérations, selon les comptes des accords de coopération monétaires signés par les Français et les pays de la zone CFA, aurait devraient découverts illimitées, contrairement à toutes les règles de base des méthodes comptables du gouvernement français.
Toutefois, les autorités françaises ont soigneusement cherché à dissimuler les statuts de la Banque centrale africaine, les mesures qui sont parfois préventive, visant à éviter une situation dans laquelle les comptes d'opérations deviennent définitivement redevables. Questions critiques dans les opérations de la Franc CFA strictement confidentielles, et que les fonctionnaires du Trésor français dans une position de pays de la zone CFA appartenant à la quantité exacte de fonds détenus dans des comptes d'exploitation. Ce sont les seuls officiers français peuvent donner le niveau de rémunération et le coût du maintien de ces comptes. L'ensemble du système est enveloppée dans le secret; l'opaque et autoritaire.
Les économies de la zone CFA sont très vulnérables. Mécanisme opérationnel des effets causés par le franc CFA asymétrique: les pays les plus inutiles de la zone peut utiliser les réserves de change des autres pays économiquement prudentes. La solidarité financière dans les pays de la zone CFA favorise les plus riches et encourage l'exploitation des plus pauvres de la région. Il s'agit d'un système monétaire stable et unifié n'a pas conduit à l'émergence d'un grand et efficaces pays CFA du système bancaire / financier. Sur les 107 banques dans 42 pays de la CFA ont déposé leur bilan en 1990, les réseaux bancaires, qui se sont formés après les banques fortement dépendante nagyvárosiFranciaország.
Franciaországösztönzi les pays CFA à vivre bien au-delà de leurs moyens. Quelles sont les différences que vous voyez entre la zone de CFA de grain de membres, qui les réserves de change de la France sont déposés, et Ghánaamely propre monnaie, et non pas un membre de la zone CFA? Parmi vagyKamerun et le Kenya? Bénin et la Tunisie? Le bilan, qui peut être trouvé sur les réponses de l'intimé aux comparaisons.
La zone CFA a été en existence depuis plus de 60 ans. Comment expliquez-vous ce pendant une longue période, malgré les effets négatifs, les restes des pays CFA?
A: C'est une longue période, à mon avis, est dû à l'influence de la France et de langue française des pays africains, mais ils sont à côté de la franc CFA, la suite des arguments pour justifier le soutien des garanties monétaires qui crée un afflux de capitaux; les mesures d'austérité de la politique monétaire, ce qui limite le risque d'inflation et de maintenir l'équilibre de la balance extérieure et la crédibilité du franc CFA.
Cependant, les défenseurs CFA agissent comme si elles ne le font pas, que la répression politique et financière, qui est exercé sur les présidents français successifs homologues africains, qui ont essayé de quitter le système de la zone CFA. Nous assistons à qui mesure un certain nombre de prévention des idées de croissance oppressives émancipation CFA: Pour le courant de l'uranium de crise au Niger, de l'or au Mali, l'essence au Tchad, des matières premières et du transfert des stocks de services publics en Côte d'Ivoire et les crises au Rwanda, RD Congo et le Sénégal, à la fois pour protéger les intérêts français .
Lorsque Sénégal a récemment annoncé la découverte de pétrole à Saint Louis, le pays s'est tourné vers le Venezuela pour aider plutôt que de découvrir la France. Ceci peut être vu dans Paris comme un traître aux accords de coopération avec tous les pays CFA et de leurs ressources exclusivement en France. S'ajoute à cela la nature des élites africaines et la classe politique, qui dans un temps long, va continuer à agir comme si elles ne disposent pas de l'expertise nécessaire pour créer leur propre monnaie, de manière responsable et efficace que les experts occidentaux et leurs homologues asiatiques n'en ont pas.
Au lieu de cela, le contenu, le niveau des Etats africains à réduire le contribuable France (Rappelez-vous, 65% de la monnaie disque requis pour payer 14 zone CFA déclare chaque année, le Trésor français!). Pourtant, les gens n'ont pas la nationalité française ni donné accès à d'autres contribuables français de biens et de services publics à la disposition. Cela a conduit à une situation qui ne peut être décrit comme la servitude volontaire, qui conditionne les opérateurs publics et autres en leur faisant croire qu'il n'y a aucune chance de survie en dehors du système francophone.
C'est une honte, parce que cette croyance est totalement fausse. Le monde là-bas est immense et ouvert; ne vous oblige à développer un vif désir d'intégrer librement et de manière responsable sur le commerce et l'aide étrangère, ce qui a pour effet de conditionnement de l'esprit et transforme les gens à des mendiants. Tous les jours, des millions de mondialisation crée des opportunités qui ne nous profitent parce que nous ne pouvons pas effectivement pris au piège.
Lors de la réunion, les ministres des Finances de la zone CFA qui s'est tenue à Paris le 14 Octobre 2007, cette réunion se tient traditionnellement dans la session d'automne des préliminaires, la Banque mondiale et le FMI. Il était à un point du ministre des Finances de Côte d'Ivoire, et en tant que tel vous pouvez participer à ces réunions. Beaucoup d'Africains disent rien de bon ne peut sortir de ces réunions pour le bénéfice des populations africaines. Qu'est-ce qui se passe exactement?
Non, je n'ai jamais participé à ces réunions quand j'étais ministre des Finances. Mais la plupart des pays CFA pratiquement faibles, et une chute. Ils ne peuvent pas mettre leur poids sur les décisions lors de la réunion des ministres des Finances. Il est donc légitime de se demander pourquoi nous participons à des réunions où il ya une voix efficace. Ces pays sont essentiellement disent qu'il est irresponsable et est convaincu que la France peut faire pour eux et pas mieux que le reste du monde. Pays préfèrent prendre les choses faciles, même si cela signifie une menace pour l'emploi, les revenus, l'épargne et l'investissement privé. Nous sommes, en fait, complices du piège de la pauvreté dans laquelle nous nous trouvons.
Pouvez-vous citer au moins trois raisons qui justifieraient que les Etats africains doit être interrompu chez le Franc CFA?
Pour commencer, le franc CFA financièrement oppressif, injuste et moralement indéfendable. Il a créé une zone de la corruption publique. Les élections françaises dans le pays en permanence pays de la zone CFA ont demandé que le financement privé des hommes politiques français, sans justification est nécessaire. Il a toujours été une exigence des présidents français successifs. Le fait que les pays CFA fournissent à leurs homologues français chargés de sacs d'argent chaque élection a été la source de conflits et de donner libre cours à d'autres formes de corruption.
Ce sont ces relations qui continuent à perpétuer le monopole des pays CFA français, en dépit du fait que la mondialisation du marché. Sous prétexte d'aider les pays pauvres, l'argent du contribuable français, en fait, la classe politique en France et en Afrique qui s'enrichissent de manière illicite, ce qui en soi est une justification suffisante pour briser, et rejette le système de la zone CFA. La libéralisation économique et financière ne se produit pas si il ya un taux de change fixe et une zone maintenue artificiellement de l'impact économique. En fait, l'émergence de tensions dans le système financier international et la crise financière descente au cours des dernières années, qui estime que le choix du régime de taux de change dépend du type d'engagements des autorités monétaires.
Et pourtant, la liberté de la politique monétaire, la limitation volontaire des pays CFA a augmenté autorités s'inquiètent de la dévaluation possible du franc CFA.
Après la pause, le franc CFA, qui de son avocat, que suggérez-vous pour l'avenir des pays africains monétaires?
Compte tenu des enjeux, les réformes qui pourraient être nécessaires dans le secteur financier et monétaire. Devrait certainement être au service de l'économie de la monnaie. Vous devez vous adapter à des relations existantes. En ce sens, les efforts devraient être faits pour les pays de se défendre contre les chocs asymétriques, la convergence macroéconomique et améliorer le cadre et pour être en mesure de financer le développement. t est devenu aujourd'hui indispensable, le franc CFA à son existence, libre de l'emprise coloniale. Il est temps que les prétendues conséquences pour les pays africains de poursuivre librement, sans la politique macroéconomique, ce qui leur permet campagne française directe. Il n'y a pas de la magie. Il suffit que nous prenons la décision d'être libres de prendre leurs propres politiques, et d'être responsable. La liberté n'a de sens que si elle n'est pas accompagnée par la responsabilité.
Après la pause, la zone ex-CFA doit construire son propre système, qui est des principes simples. Ceux-ci comprennent:
* Il s'agit d'un accès direct aux marchés internationaux sans avoir à passer le tuteur (lire France); et
* Gestionnaire hors trésorerie (lire France);
* Création d'un système fiscal simple et pas compliqué lois fiscales qui sont incompréhensibles; -vis des taux de change flexibles par rapport aux principales devises.
Pour ce faire, les pays CFA ont deux options:
* Ou créer un monnaies nationales parité flexible et indépendant qui que ce n'était le cas avant l'avènement de l'Union européenne monnaies nationales de l'euro. Cette option ne prospérer que si les banques libres et privés, et les banques centrales indépendantes à mettre en place une politique monétaire crédible.
* La deuxième option est de permettre aux pays africains de se réunir et de créer une seule monnaie commune et une banque centrale commune chaque individu, quelles que soient les politiciens et la politique économique unique (monétaire et budgétaire).
Quel que soit votre chance d'être acceptée dans les pays africains, les États doivent être démocratiques et définissent clairement la propriété du public, et permettent aux gens d'être libres de décider s'ils veulent hypothéquer ces droits. Tout commence à jouir des droits de propriété des personnes, les droits des peuples libres de la pauvreté. Après cela, le libre-échange fera le reste.
En 2005, ils ont publié un livre intitulé "Les Servitude du Pacte Colonial» (servitude du pacte colonial). Pouvez-vous expliquer brièvement ce que ce livre est sur, et en particulier à transmettre le message?
Le but du livre qui a fait la disposition du public le "pacte colonial", qui est la base sur laquelle les accords de coopération franco-africains sont basés. Il est organisé par un modèle héréditaire gaulliste France à la veille de l'indépendance de langue française Etats africains visant contrôler directement la gestion des pays de langue française. Ce livre a pour but de révéler le texte qui vous aidera à organiser, malgré les interventions du gouvernement français dans la fin théorique du colonialisme dans les années 1960. Selon le pacte colonial, lorsque le président de l'Afrique d'expression française est arrivé au pouvoir, die prévu pour gérer au nom de leurs pays que dans Paris.
L'indépendance est donc rien de plus que le transfert de la responsabilité de l'Elysée (le siège du pouvoir présidentiel français) que de président africain, qui devait allégeance au maître, basée à Paris, et n'est pas au-dessus de son propre peuple qui sont régis. Paris, dicté la politique qui doit être acceptée. Le livre montre que les accords de sécurité sont les accords commerciaux protégés à Paris, qui oblige les pays francophones d'Afrique de maintenir les bases militaires françaises sur leur territoire, et ces soldats sont prêts à intervenir dans n'importe quel pays d'Afrique francophone à courir chefs rebelles et les remplacer par des plus dociles ainsi.
Dans ce livre, vous découvrirez que Franciaországvan la propriété de monopole de toutes les matières dans les pays africains de langue française, à la fois le sol et la terre. Après avoir lu le pacte colonial, le public va comprendre comment égoïstes mesures de pays ont organisé des français pour s'assurer que conserve ses prérogatives coloniales après l'indépendance, les Etats africains. En réalité, la France peut être retirée physiquement par le gouvernement colonial de l'époque, mais ces pactes coloniaux, il est encore omniprésente Afrique de langue française, et en profitant de l'avantage du passé colonial.
La vraie indépendance des pays de la zone CFA, en fait, Paris a été confisqué. La leçon la plus importante est la nécessité de mettre fin à ce pacte colonial. Tous africaine ou française ou pas, vous devez moralement choqué. Lorsque le président était SarkozyFranciaország Dakar, qui a reconnu que le colonialisme est un crime contre l'humanité, mais il a refusé de se repentir pour elle. Les Africains doivent dénoncer tous les accords économiques et les marchés des systèmes távolságAfrikaa. La trahison constante pacte colonial de l'appropriation africaine - la sorcellerie diplomatique complet.
Déjà le livre est quelque chose?
Je pense que oui. Je crois que je voulais partager un grand nombre d'Africains et amis de l'Afrique. Comment se fait-il que dans une meilleure position pour examiner les effets dangereux du pacte colonial, la gestion contrôlée par l'Etat et se concentrer sur l'administration et l'économie comme une source de pauvreté dans nos pays; L'Afrique n'a pas besoin de la charité, le problème n'est pas le manque d'argent. Je crois que nous devons d'abord effacer les droits de propriété sur leurs terres et les ressources de la terre, qui a pris les colons, quand conquis pays, et encore eu le pacte colonial.
Enfin, je dois, à travers le livre, pour que le monde d'accord que l'Afrique est un besoin urgent pour la liberté individuelle, gouvernement limité, de marchés libres, la société ouverte, et la paix, la liberté économique et politique qui ne peut résulter.
Pourriez-vous expliquer à nos lecteurs ce que les principaux mécanismes de la zone franc CFA?
Le franc CFA est d'enrayer la zone contrôlée par l'état de la région de la coopération, de façon intéressante, les bras sont sous le contrôle de Paris, où la priorité des intérêts de la France. Etats satellites, membres de cette zone sont dispersés ésKözép Afrique de l'Ouest. Le fonctionnement de la logique de la direction évoque la similitude de cette zone, comme les pays d'Europe de l'Est pendant la guerre froide, est également liée à l'ancien bloc soviétique, le Pacte de Varsovie.
Principes plantes de coopération monétaire entre la France et les États membres de la zone CFA sont formulées en 1960 le pacte colonial, qui passe en revue la coopération financière de la Convention, le 23 Novembre 1972 entre les États membres de la Banque des Etats de l'Afrique Centrale (BEAC) (Banque des Etats de l'Afrique centrale) et la République française d'une part, et entre le 4 Décembre 1973 à les États membres de l'UE monétaire Ouest-africaine (UMOA) (ou l'Union monétaire de l'Afrique de l'Ouest) et la République française d'autre part l'accord de coopération .
Avant que la France a reconnu que les demandes africains pour l'indépendance, dans les années 1960, soigneusement organisé la liaison de l'ancien système colonial de la solidarité qui consistait à obliger les Etats africains que 65% des réserves de devises étrangères dans le Trésor français, qui la convertibilité , CFA est une monnaie forte - la monnaie de la France a été créé pour eux.
Bien que l'administration de la monnaie CFA a été confiée à une banque centrale commune (BCEAO et BEAC a), aussi connu comme les banques africaines seul nom africain. La réalité est qu'il n'y a pas d'influence, et n'est rien de plus un énorme institutions bureaucratiques qui ne sont pas dans leur politique monétaire. Il ya, dans les pays CFA l'impression qu'ils étaient maîtres de leur propre destin financier, qui en réalité n'est pas le cas. Les pays africains de la zone CFA continuent à ce jour à perpétuer les anciens maîtres coloniaux mis en place par le système.
Comment décririez-vous le bilan, les pays CFA
leur appartenance à l'union monétaire?
La zone du franc CFA est formé dans un différend de longue date, qui continue à être de nouveaux motifs d'inquiétude parmi les économistes. D'une manière générale, nous ne devons pas oublier, comme nous, des relations privilégiées avec la France et les pays CFA que la France a conféré des avantages énormes sur les possibilités pour les produits et services commerciaux. Le pays CFA, équilibre financier, au-delà des chiffres et des statistiques, il est parfois dans les rapports officiels, l'un de la longue histoire de secret perpétuel pays français dont la seule préoccupation est de préserver ses intérêts.
Par exemple, les réserves de change des pays africains CFA sont déposés dans le Trésor des Français, mais les pays africains seront en mesure de vous dire exactement combien de ces durement gagné réserves de change de leur propre. France seulement un privilège à cette information. Pourtant, ce sont les fonds qui sont déposés dans l'intérêt attendu dans les opérations dites Trésor français comptes lorsque le montant lié à l'importation additionnel inscrivez-vous besoins de financement des pays africains concernés. Ces opérations, selon les comptes des accords de coopération monétaires signés par les Français et les pays de la zone CFA, aurait devraient découverts illimitées, contrairement à toutes les règles de base des méthodes comptables du gouvernement français.
Toutefois, les autorités françaises ont soigneusement cherché à dissimuler les statuts de la Banque centrale africaine, les mesures qui sont parfois préventive, visant à éviter une situation dans laquelle les comptes d'opérations deviennent définitivement redevables. Questions critiques dans les opérations de la Franc CFA strictement confidentielles, et que les fonctionnaires du Trésor français dans une position de pays de la zone CFA appartenant à la quantité exacte de fonds détenus dans des comptes d'exploitation. Ce sont les seuls officiers français peuvent donner le niveau de rémunération et le coût du maintien de ces comptes. L'ensemble du système est enveloppée dans le secret; l'opaque et autoritaire.
Les économies de la zone CFA sont très vulnérables. Mécanisme opérationnel des effets causés par le franc CFA asymétrique: les pays les plus inutiles de la zone peut utiliser les réserves de change des autres pays économiquement prudentes. La solidarité financière dans les pays de la zone CFA favorise les plus riches et encourage l'exploitation des plus pauvres de la région. Il s'agit d'un système monétaire stable et unifié n'a pas conduit à l'émergence d'un grand et efficaces pays CFA du système bancaire / financier. Sur les 107 banques dans 42 pays de la CFA ont déposé leur bilan en 1990, les réseaux bancaires, qui se sont formés après les banques fortement dépendante nagyvárosiFranciaország.
Franciaországösztönzi les pays CFA à vivre bien au-delà de leurs moyens. Quelles sont les différences que vous voyez entre la zone de CFA de grain de membres, qui les réserves de change de la France sont déposés, et Ghánaamely propre monnaie, et non pas un membre de la zone CFA? Parmi vagyKamerun et le Kenya? Bénin et la Tunisie? Le bilan, qui peut être trouvé sur les réponses de l'intimé aux comparaisons.
La zone CFA a été en existence depuis plus de 60 ans. Comment expliquez-vous ce pendant une longue période, malgré les effets négatifs, les restes des pays CFA?
A: C'est une longue période, à mon avis, est dû à l'influence de la France et de langue française des pays africains, mais ils sont à côté de la franc CFA, la suite des arguments pour justifier le soutien des garanties monétaires qui crée un afflux de capitaux; les mesures d'austérité de la politique monétaire, ce qui limite le risque d'inflation et de maintenir l'équilibre de la balance extérieure et la crédibilité du franc CFA.
Cependant, les défenseurs CFA agissent comme si elles ne le font pas, que la répression politique et financière, qui est exercé sur les présidents français successifs homologues africains, qui ont essayé de quitter le système de la zone CFA. Nous assistons à qui mesure un certain nombre de prévention des idées de croissance oppressives émancipation CFA: Pour le courant de l'uranium de crise au Niger, de l'or au Mali, l'essence au Tchad, des matières premières et du transfert des stocks de services publics en Côte d'Ivoire et les crises au Rwanda, RD Congo et le Sénégal, à la fois pour protéger les intérêts français .
Lorsque Sénégal a récemment annoncé la découverte de pétrole à Saint Louis, le pays s'est tourné vers le Venezuela pour aider plutôt que de découvrir la France. Ceci peut être vu dans Paris comme un traître aux accords de coopération avec tous les pays CFA et de leurs ressources exclusivement en France. S'ajoute à cela la nature des élites africaines et la classe politique, qui dans un temps long, va continuer à agir comme si elles ne disposent pas de l'expertise nécessaire pour créer leur propre monnaie, de manière responsable et efficace que les experts occidentaux et leurs homologues asiatiques n'en ont pas.
Au lieu de cela, le contenu, le niveau des Etats africains à réduire le contribuable France (Rappelez-vous, 65% de la monnaie disque requis pour payer 14 zone CFA déclare chaque année, le Trésor français!). Pourtant, les gens n'ont pas la nationalité française ni donné accès à d'autres contribuables français de biens et de services publics à la disposition. Cela a conduit à une situation qui ne peut être décrit comme la servitude volontaire, qui conditionne les opérateurs publics et autres en leur faisant croire qu'il n'y a aucune chance de survie en dehors du système francophone.
C'est une honte, parce que cette croyance est totalement fausse. Le monde là-bas est immense et ouvert; ne vous oblige à développer un vif désir d'intégrer librement et de manière responsable sur le commerce et l'aide étrangère, ce qui a pour effet de conditionnement de l'esprit et transforme les gens à des mendiants. Tous les jours, des millions de mondialisation crée des opportunités qui ne nous profitent parce que nous ne pouvons pas effectivement pris au piège.
Lors de la réunion, les ministres des Finances de la zone CFA qui s'est tenue à Paris le 14 Octobre 2007, cette réunion se tient traditionnellement dans la session d'automne des préliminaires, la Banque mondiale et le FMI. Il était à un point du ministre des Finances de Côte d'Ivoire, et en tant que tel vous pouvez participer à ces réunions. Beaucoup d'Africains disent rien de bon ne peut sortir de ces réunions pour le bénéfice des populations africaines. Qu'est-ce qui se passe exactement?
Non, je n'ai jamais participé à ces réunions quand j'étais ministre des Finances. Mais la plupart des pays CFA pratiquement faibles, et une chute. Ils ne peuvent pas mettre leur poids sur les décisions lors de la réunion des ministres des Finances. Il est donc légitime de se demander pourquoi nous participons à des réunions où il ya une voix efficace. Ces pays sont essentiellement disent qu'il est irresponsable et est convaincu que la France peut faire pour eux et pas mieux que le reste du monde. Pays préfèrent prendre les choses faciles, même si cela signifie une menace pour l'emploi, les revenus, l'épargne et l'investissement privé. Nous sommes, en fait, complices du piège de la pauvreté dans laquelle nous nous trouvons.
Pouvez-vous citer au moins trois raisons qui justifieraient que les Etats africains doit être interrompu chez le Franc CFA?
Pour commencer, le franc CFA financièrement oppressif, injuste et moralement indéfendable. Il a créé une zone de la corruption publique. Les élections françaises dans le pays en permanence pays de la zone CFA ont demandé que le financement privé des hommes politiques français, sans justification est nécessaire. Il a toujours été une exigence des présidents français successifs. Le fait que les pays CFA fournissent à leurs homologues français chargés de sacs d'argent chaque élection a été la source de conflits et de donner libre cours à d'autres formes de corruption.
Ce sont ces relations qui continuent à perpétuer le monopole des pays CFA français, en dépit du fait que la mondialisation du marché. Sous prétexte d'aider les pays pauvres, l'argent du contribuable français, en fait, la classe politique en France et en Afrique qui s'enrichissent de manière illicite, ce qui en soi est une justification suffisante pour briser, et rejette le système de la zone CFA. La libéralisation économique et financière ne se produit pas si il ya un taux de change fixe et une zone maintenue artificiellement de l'impact économique. En fait, l'émergence de tensions dans le système financier international et la crise financière descente au cours des dernières années, qui estime que le choix du régime de taux de change dépend du type d'engagements des autorités monétaires.
Et pourtant, la liberté de la politique monétaire, la limitation volontaire des pays CFA a augmenté autorités s'inquiètent de la dévaluation possible du franc CFA.
Après la pause, le franc CFA, qui de son avocat, que suggérez-vous pour l'avenir des pays africains monétaires?
Compte tenu des enjeux, les réformes qui pourraient être nécessaires dans le secteur financier et monétaire. Devrait certainement être au service de l'économie de la monnaie. Vous devez vous adapter à des relations existantes. En ce sens, les efforts devraient être faits pour les pays de se défendre contre les chocs asymétriques, la convergence macroéconomique et améliorer le cadre et pour être en mesure de financer le développement. t est devenu aujourd'hui indispensable, le franc CFA à son existence, libre de l'emprise coloniale. Il est temps que les prétendues conséquences pour les pays africains de poursuivre librement, sans la politique macroéconomique, ce qui leur permet campagne française directe. Il n'y a pas de la magie. Il suffit que nous prenons la décision d'être libres de prendre leurs propres politiques, et d'être responsable. La liberté n'a de sens que si elle n'est pas accompagnée par la responsabilité.
Après la pause, la zone ex-CFA doit construire son propre système, qui est des principes simples. Ceux-ci comprennent:
* Il s'agit d'un accès direct aux marchés internationaux sans avoir à passer le tuteur (lire France); et
* Gestionnaire hors trésorerie (lire France);
* Création d'un système fiscal simple et pas compliqué lois fiscales qui sont incompréhensibles; -vis des taux de change flexibles par rapport aux principales devises.
Pour ce faire, les pays CFA ont deux options:
* Ou créer un monnaies nationales parité flexible et indépendant qui que ce n'était le cas avant l'avènement de l'Union européenne monnaies nationales de l'euro. Cette option ne prospérer que si les banques libres et privés, et les banques centrales indépendantes à mettre en place une politique monétaire crédible.
* La deuxième option est de permettre aux pays africains de se réunir et de créer une seule monnaie commune et une banque centrale commune chaque individu, quelles que soient les politiciens et la politique économique unique (monétaire et budgétaire).
Quel que soit votre chance d'être acceptée dans les pays africains, les États doivent être démocratiques et définissent clairement la propriété du public, et permettent aux gens d'être libres de décider s'ils veulent hypothéquer ces droits. Tout commence à jouir des droits de propriété des personnes, les droits des peuples libres de la pauvreté. Après cela, le libre-échange fera le reste.
En 2005, ils ont publié un livre intitulé "Les Servitude du Pacte Colonial» (servitude du pacte colonial). Pouvez-vous expliquer brièvement ce que ce livre est sur, et en particulier à transmettre le message?
Le but du livre qui a fait la disposition du public le "pacte colonial", qui est la base sur laquelle les accords de coopération franco-africains sont basés. Il est organisé par un modèle héréditaire gaulliste France à la veille de l'indépendance de langue française Etats africains visant contrôler directement la gestion des pays de langue française. Ce livre a pour but de révéler le texte qui vous aidera à organiser, malgré les interventions du gouvernement français dans la fin théorique du colonialisme dans les années 1960. Selon le pacte colonial, lorsque le président de l'Afrique d'expression française est arrivé au pouvoir, die prévu pour gérer au nom de leurs pays que dans Paris.
L'indépendance est donc rien de plus que le transfert de la responsabilité de l'Elysée (le siège du pouvoir présidentiel français) que de président africain, qui devait allégeance au maître, basée à Paris, et n'est pas au-dessus de son propre peuple qui sont régis. Paris, dicté la politique qui doit être acceptée. Le livre montre que les accords de sécurité sont les accords commerciaux protégés à Paris, qui oblige les pays francophones d'Afrique de maintenir les bases militaires françaises sur leur territoire, et ces soldats sont prêts à intervenir dans n'importe quel pays d'Afrique francophone à courir chefs rebelles et les remplacer par des plus dociles ainsi.
Dans ce livre, vous découvrirez que Franciaországvan la propriété de monopole de toutes les matières dans les pays africains de langue française, à la fois le sol et la terre. Après avoir lu le pacte colonial, le public va comprendre comment égoïstes mesures de pays ont organisé des français pour s'assurer que conserve ses prérogatives coloniales après l'indépendance, les Etats africains. En réalité, la France peut être retirée physiquement par le gouvernement colonial de l'époque, mais ces pactes coloniaux, il est encore omniprésente Afrique de langue française, et en profitant de l'avantage du passé colonial.
La vraie indépendance des pays de la zone CFA, en fait, Paris a été confisqué. La leçon la plus importante est la nécessité de mettre fin à ce pacte colonial. Tous africaine ou française ou pas, vous devez moralement choqué. Lorsque le président était SarkozyFranciaország Dakar, qui a reconnu que le colonialisme est un crime contre l'humanité, mais il a refusé de se repentir pour elle. Les Africains doivent dénoncer tous les accords économiques et les marchés des systèmes távolságAfrikaa. La trahison constante pacte colonial de l'appropriation africaine - la sorcellerie diplomatique complet.
Déjà le livre est quelque chose?
Je pense que oui. Je crois que je voulais partager un grand nombre d'Africains et amis de l'Afrique. Comment se fait-il que dans une meilleure position pour examiner les effets dangereux du pacte colonial, la gestion contrôlée par l'Etat et se concentrer sur l'administration et l'économie comme une source de pauvreté dans nos pays; L'Afrique n'a pas besoin de la charité, le problème n'est pas le manque d'argent. Je crois que nous devons d'abord effacer les droits de propriété sur leurs terres et les ressources de la terre, qui a pris les colons, quand conquis pays, et encore eu le pacte colonial.
Enfin, je dois, à travers le livre, pour que le monde d'accord que l'Afrique est un besoin urgent pour la liberté individuelle, gouvernement limité, de marchés libres, la société ouverte, et la paix, la liberté économique et politique qui ne peut résulter.
Sind die afrikanischen Staaten wirklich unabhängig? Hier ein sehr interessanter Artikel über die westafrikanischen CFA-Länder:
Hogyan Franciaország loots egykori gyarmatok
Január 24, 2013 - Igyekszünk a pozitív hangulat folyik itt, ez Afrika, de minden oly sokszor találkoztam valami, ami csak festi a hangulatot fekete. Néhányan talán már tisztában van ezzel, de ha hozzánk hasonlóan te hallani erről először az állkapocs csökken. És valószínűleg fel ugyanazt a nagy kérdés a fejedben, hogy azt tette a miénk.
Egyébként, ha ezt olvasod akkor már nem csoda, hogy miért a francia elnök és a miniszterek néha köszöntötte tiltakozások, amikor meglátogatják a volt francia gyarmatok Afrikában, akkor is, ha a tüntetések a másik kérdés. Bár mi más kérdéseket lehet fontosabb, mint ez fogalmunk sincs.
14 afrikai ország mindig csak férhetnek hozzá 15% saját pénzt!
Monetáris csőd
Mielőtt Franciaország elismerte, hogy afrikai igények a függetlenségért, a 1960-as években, gondosan szervezett azegykori gyarmatok (CFA országok), a rendszer a "kötelező szolidaritás", ami abból állt, hogy arra köteleznék a 14- afrikai államokat, hogy 65% a devizatartalékok a francia kincstár, plusz további 20% a pénzügyi kötelezettségeit. Ez azt jelenti, a 14 afrikai országban mindig csak férhetnek hozzá 15% saját pénzt!Ha kell még, hogy kölcsön kell kérni a saját pénzt a franciák kereskedelmi áron! És ez volt a helyzet, mivel az 1960-as években.
Mielőtt Franciaország elismerte, hogy afrikai igények a függetlenségért, a 1960-as években, gondosan szervezett azegykori gyarmatok (CFA országok), a rendszer a "kötelező szolidaritás", ami abból állt, hogy arra köteleznék a 14- afrikai államokat, hogy 65% a devizatartalékok a francia kincstár, plusz további 20% a pénzügyi kötelezettségeit. Ez azt jelenti, a 14 afrikai országban mindig csak férhetnek hozzá 15% saját pénzt!Ha kell még, hogy kölcsön kell kérni a saját pénzt a franciák kereskedelmi áron! És ez volt a helyzet, mivel az 1960-as években.
Akár hiszed, akár nem, egyre rosszabb lesz.
Franciaország az első jogot vásárolni, vagy elutasítja a természeti erőforrások találhatók a föld a frankofón országok. Tehát akkor is, ha az afrikai országok is jobb áron máshol, nem tudják eladni senkinek, amíg Franciaország azt mondja, hogy nem kell a forrásokat.
A díj a közbeszerzések, a francia vállalatok figyelembe kell venni az első; csak azután lehet ezekben az országokban máshol. Nem számít, ha a CFA országok, hogy jobb ár-érték arányt máshol.
Elnökei CFA országok megpróbálták elhagyni a CFA zóna volt politikai és pénzügyi nyomás rájuk az egymást követő francia elnökök.
Nincs menekülés a CFA Zone
Így ezek az afrikai államok a francia adófizetők - adózik elképesztő sebességgel - még az ezen országok polgárai nem francia és nem férnek hozzá a közjavak és szolgáltatások pénzüket segít kifizetni.
Így ezek az afrikai államok a francia adófizetők - adózik elképesztő sebességgel - még az ezen országok polgárai nem francia és nem férnek hozzá a közjavak és szolgáltatások pénzüket segít kifizetni.
CFA zónák kérte, hogy a magánfinanszírozás a francia politikusok a választások során Franciaországban.
A fenti összefoglaló egy cikk jöttünk át a februári számában az új afrikai (és egy interjút adott aprofesszor Mamadou Koulibaly , elnöke az elefántcsontparti Országgyűlés, közgazdaságtan professzora, és a szerző a könyv a szolgaság a gyarmati paktum), és reméljük, hogy nem bánja, megosztja veled beáramlás, ezért itt megy:
A gyarmati paktum
Ez a Colonial Paktum hogy létrehozza a közös valutát a frankofón országok, a CFA Franc, amely azt követeli, hogy mind a 14 CFA tagországok letétbe kell helyeznie 65% (plusz további 20% a pénzügyi kötelezettségek, így a szédítő teljes 85%) saját devizatartalék egy "műveleti Account" a francia kincstár Párizsban.
Ez a Colonial Paktum hogy létrehozza a közös valutát a frankofón országok, a CFA Franc, amely azt követeli, hogy mind a 14 CFA tagországok letétbe kell helyeznie 65% (plusz további 20% a pénzügyi kötelezettségek, így a szédítő teljes 85%) saját devizatartalék egy "műveleti Account" a francia kincstár Párizsban.
Afrikai Nemzetek ezért hozzáférés csak 15% a saját pénz a nemzeti fejlesztési az adott évben.Ha ők szükségük extra pénzt, mivel mindig vannak, van kölcsön saját 65% a francia kincstár kereskedelmi árfolyamon. És ez még nem minden: van egy sapkát a hitelek minden tagország ami 20% az állami bevételek az előző évben. Tehát, ha az országoknak kell kölcsönkérni több mint 20%, rossz; nem tudják megtenni. Meglepő módon, a végső döntést a CFA intézkedések közé tartozik a francia kincstár, amely befektet az afrikai országok pénzét saját nevében a Paris Bourse (tőzsde).
Tulajdonjog A természeti erőforrások
az is a gyarmati paktum, amely követeli, hogy Franciaország az első jogot vásárolni, vagy elutasítja a természeti erőforrások találhatók a föld a frankofón országok. Tehát akkor is, ha az afrikai országok is jobb áron máshol, nem tudják eladni senkinek, amíg Franciaország azt mondja, hogy nem akar megvenni ezeket a természeti erőforrásokat.
az is a gyarmati paktum, amely követeli, hogy Franciaország az első jogot vásárolni, vagy elutasítja a természeti erőforrások találhatók a föld a frankofón országok. Tehát akkor is, ha az afrikai országok is jobb áron máshol, nem tudják eladni senkinek, amíg Franciaország azt mondja, hogy nem akar megvenni ezeket a természeti erőforrásokat.
A szerződésben meg kell menni egy francia cég, amely egyébként már idézett egy csillagászati árat
Ez ismét a Colonial paktum, hogy az igények, hogy a díjat a közbeszerzések az afrikai országokban, a francia a vállalatok figyelembe kell venni az első; csak azután lehet az afrikaiak máshol. Ez nem baj, ha afrikaiak, hogy jobb ár-érték arány máshol, francia társaság az első, és a legtöbbször kap a szerződéseket. Jelenleg van a kínos helyzet Abidjan, ahol a választások előtt, a korábbi elnök, Gbagbo kormányt akart építeni egy harmadik nagy hidat, hogy összekapcsolja a központi üzleti negyed (az úgynevezett plató), hogy a többi város, ahonnan van elválasztva lagúna. Gyarmati paktum hagyomány, a szerződést kell menni egy francia cég, amely egyébként már idézett egy csillagászati áron - fizetendő euróban vagy dollárban.
A Parlament a források
nem boldog, Gbagbo-kormány keresett egy másik idézet a kínai, aki felajánlotta, hogy építsen a híd fele az árat a francia cég, és - várni ezt - kifizetés lenne kakaóbab, amelyből Cote d Elefántcsontpart a világ legnagyobb termelője. De nem meglepő, hogy a francia azt mondta: "nem, nem tudod, hogy a".
nem boldog, Gbagbo-kormány keresett egy másik idézet a kínai, aki felajánlotta, hogy építsen a híd fele az árat a francia cég, és - várni ezt - kifizetés lenne kakaóbab, amelyből Cote d Elefántcsontpart a világ legnagyobb termelője. De nem meglepő, hogy a francia azt mondta: "nem, nem tudod, hogy a".
Összességében a Colonial Paktum ad a francia uralkodó és kiváltságos pozíciót frankofon Afrikában, de az elefántcsontparti, az ékszer, a volt francia birtokok Afrikában, a franciák túlságosan domináns. Kívül a parlament, szinte az összes jelentős közművek - víz, villany, telefon, közlekedés, a kikötők és a nagyobb bankok - futnak a francia vállalatok és francia érdekeket. Ugyanez a történet megtalálható a kereskedelem, az építőipar, és a mezőgazdaság.
Röviden, a Colonial paktum olyan jogi mechanizmus, amely szerint Franciaország szerez különleges helyet foglal el a politikai és gazdasági élet egykori gyarmatok.
A nagy kérdés
Milyen értelmes módon lehet bármelyik 14 CFA országokat lehet mondani, hogy független?
Milyen értelmes módon lehet bármelyik 14 CFA országokat lehet mondani, hogy független?
Ha ez nem illegális, és a nemzetközi bűnözés, akkor mi van?
Mi ez fog venni ennek az állapotnak a szolgaság vége?
Mennyit a CFA országok miatt elveszett ennek a 50 éves (és számolás) "megállapodás"? (Ne feledjük, hogy már hitelt kellett felvennie a saját pénzüket, a francia kereskedelmi árfolyamon)
Do franciák tudják, hogy élnek le a gazdag afrikai országok, és ezt tette a korábbi több mint fél évszázad? És ha tudják, vajon érdekel?
Mikor Franciaország kezdeni fizetni vissza pénzt, amit szívott ezekből az országokból származó, nem csak közvetlenül a kamat a készpénzállomány és a hiteleket ezeknek az országoknak kellett kivenni, hanem elvesztette bevételeit a természeti erőforrások az ország eladott Franciaország elmarad a piaci arányt, és az elmaradt haszon miatt a szerződések odaítélése a francia cégek, ha más vállalkozók tehetett volna a dolgokat kevesebb?
Vajon az ilyen "megállapodás" áll fenn a Nagy-Britannia és az egykori gyarmatok, vagy ők igazán elengedni, ha elengedni?
2014. augusztus 18., hétfő
la manipulation de masse est le personnage clé - en autorité
A tömegmanipuláció kulcsfigurái - A tekintélyek
A következő sorokban a tekintélyekről lesz szó. Kik is ők és milyen szerepük van a nagyközönségre nézve? Mire képes egy egyenruha, egy öltöny, vagy egy orvosi köpeny?
Az angol nyelvben két szó használatos az ismert személyiségekre és az ún. tekintélyekre, tehát azokra az emberekre, akik valamilyen szereppel bírnak, valamilyen értékrendet képviselnek és minden bizonnyal hatással vannak a környezetükre és a társadalmunkra nézve. Az egyik a "celebrity" azaz a magyar zsargonban már élő "celeb" szó és a "star" azaz csillag szó. Gondolkozzunk csak el a "csillag" szó jelentésén. Évezredek óta a csillagok olyan égi jelenségek szerepét töltik be, amik tájékozódási pontként szolgálnak, azaz viszonyító pontok. A mi "csillagjaink" is viszonyító pontok a közösség életében, ugyanis mindegyikőjük képvisel valamit, amit az emberek vagy elfogadnak, vagy sem. Bizonyos esetekben követendő példaként is tekinthetnek a személy által közvetített értékrendre és viselkedésre.
Az egyszerűség kedvéért: ha egy együttes tagjainak a drogokhoz való viszonya az image-ük részét képezi, akkor ezzel a szemlélő egyetérthet vagy sem, de egy biztos, hogy a nagyközönség felé egyfajta értékrendet és viselkedési normát közvetít. Ezek az emberek legyen szó bármilyen művészeti vagy közéleti szerepről valamit mindenképpen sugároznak és hatással van ránk ha akarjuk, ha nem.
Az egyszerűség kedvéért: ha egy együttes tagjainak a drogokhoz való viszonya az image-ük részét képezi, akkor ezzel a szemlélő egyetérthet vagy sem, de egy biztos, hogy a nagyközönség felé egyfajta értékrendet és viselkedési normát közvetít. Ezek az emberek legyen szó bármilyen művészeti vagy közéleti szerepről valamit mindenképpen sugároznak és hatással van ránk ha akarjuk, ha nem.
"Tudom, hogy a Beatles-nek olyan sikere lesz, amilyen eddig még semmilyen más zenekarnak sem volt. Azért tudom ezt ilyen biztosan, mert ezért a sikerért én eladtam a sátánnak a lelkemet."
Az iskola, az egyetem az alapműveltség tanítása melletttekintélyelvűségre nevel, jó előre programozza belénk, hogy a tekintélyek véleményét, viselkedését tiszteletben tartsuk elfogadjuk, vagy mi több, követendő példaként tekintsünk rájuk. Ami még érdekesebb, hogy ezekkel a tekintélyekkel nem csak értékrendet, eszméket lehet közvetíteni, hanem eladni is lehet velük különböző árucikkeket. Sikeresen eladható velük tehát egy ideológia, de akár egy termék is. Gondoljunk csak bele és eszünkbe juthat néhány pártrendezvényen fellépő ismert előadó, aki fellépésével a párt törekvéseit népszerűsíti ha akarja ha nem, vagy egy ismert tévés személyiség, akinek annak idején az "überintellektüell" szerepét szánták a kvízműsorokban, mára hitelkonstrukciót reklámoz. Ezekben a koncepciókban érezhető valami ördögien jól működő tudatosság. Nem véletlenül ő reklámozza az adott hitelt. Az emberek nagy részének halvány fogalma sincs arról, hogy mit ír alá egy hitelszerződésben (ha lenne, vagy lett volna, akkor nem lenne ennyi "hitelcsapdába" keveredett, eladósodott ember). De itt a hősszemély, aki persze mindig, mindent tud és persze jobban (ugyanis neki ez a tudatosan, előre kialakított szerepe) és elmondja, hogy erre a termékre miért is van szükségünk és ha ő mondja teljes magabiztossággal, akkor nem lehet bajunk belőle, ugye?
A társadalom kondicionálását illetően roppant nagy szereppel bírnak ezek az emberek. A segítségükkel, "gondolatbálványokat" adnak el. Mi is az a gondolatbálvány? Úgy tartja a mondás: "ép testben ép lélek". Ez egy nagyon egyszerű példa. Elfogadjuk? Már rég elfogadtuk, hogy ez így van ugyanis rengeteg embertől és tekintélytől hallottuk, beépítettük a gondolkodásunkba és meg vagyunk győződve róla, hogy ez így is van. Ezekből a gondolatbálványokból áll össze a Világról és a környezetünkről, tehát az életről alkotott képünk. Ha bekopogtatnának a karhatalmi szervek az ajtón és közölnék, hogy adott kérdésről hogyan kell gondolkodnunk és milyen véleményt KELL formálnunk róla, akkor az kevésbé tetszene ugye? Tiltakoznánk is? Hát persze. A recept egyszerű: végy ismert és kedvelt embereket, győzd meg őket (ha máshogy nem megy akkor pénzzel), hogy egy adott ideológiát közvetítsenek, vagy terméket használjanak.Rengetegen fogják követni a példát.
Azt mondják minden hit kérdése. Kinek mit hiszünk el és miért? Ha valaki az utcán közölné velünk, hogy egy komoly, gyógyíthatatlan betegségünk van és a végső stádiumban vagyunk elhinnénk neki? Bizonyára azt gondolnánk, hogy az illető őrült és elvesztette a valósággal a kapcsolatot... Ha ez a szituáció úgy történik meg velünk, hogy ez az illető egy fehér köpenyes orvos, akinek nyakában fonendoszkóp lóg és a kezében egy vizsgálati eredmény akkor az már teljesen más helyzet ugye? Tisztában vagyok vele, hogy minden példa sántít, de talán érthető, hogy mire is szeretnék kilyukadni.
Egyszer azt olvastam, hogy a magabiztosság kizárólag az ember "hangjában" létezhet. Egy biztos, különleges egyenruhák és öltönyök vannak, amik mögött manipuláció és különböző eszmék rejtőznek. Próbáljuk meg először átgondolni és megvizsgálni, hogy mit is akarnak "eladni" nekünk. Főleg az előtt, hogy bármiféle gondolkodás nélkül elhiggyünk mindent, amit megpróbálnak elhitetni velünk.
Feliratkozás:
Bejegyzések (Atom)