THE TRUTH WILL SET YOU FREE
2014. augusztus 30., szombat
Comment ISIS est couvert avec une flamme dans le Moyen-Orient
L'État islamique d'Levant (ISIS), une organisation sunnite radical al-Kaidából a augmenté, mais le radicalisme intellectuel et la cruauté dépasse son prédécesseur.
Arabie Saoudite dans le monde a contribué à la wahhabisme (wahhabisme - la plus extrême Islam, les tendances les plus conservatrices ... rev) la distribution, et est directement responsable de l'utilisation de "l'Etat islamique d'Irak et du Levant" (généralement le sigle anglais pour l'ISIS ... rev.) megerősödéséért. Actuellement, nous avons une menace pour l'Arabie saoudite ISIS.
Atlantico: Comme l'écrit le Financial Times, après la guerre froide, l'Arabie Saoudite a financé de nombreuses écoles wahhabites et les mosquées dans les Balkans. Ainsi la modification du szúfista locale (tendance philosophique largement ésotérique ... le gué) culture musulmane a été remplacé par le vahabizmussal radical. Arabie Saoudite que le wahhabisme a donc pour objet la mesure qui a créé des conditions favorables pour le développement de grappes, comme ISIS? Il existe des précédents historiques pour cela?
Alain Rodier (directeur Felderrítési du Centre de recherche français, le crime organisé et un expert en terrorisme islamique) en Arabie Saoudite en 1979 a commencé à financer les groupes islamistes radicaux, quand la guerre a commencé contre les troupes soviétiques ont envahi l'Afghanistan.
Leur but était de chasser les infidèles de pays musulmans. Tout cela a eu lieu avec le soutien des Pakistanais, avec qui les relations Er-Riyad ont toujours été excellentes. Le généreux soutien signifie que les Arabes sont financés organisations islamistes qui ont agi contre le gouvernement d'Islamabad. En effet, il était l'aide que les gens dans la zone tribale du nord-ouest du Pakistan étaient je vis, utilisé pour des fins complètement différentes que ils étaient destinés pour les sponsors.
En outre, Er Riyad n'aimait pas que, après la guerre, les services spéciaux saoudiens dans une relation contractuelle avec Oussama ben Laden, "déchiré les rênes." Il convient de noter que, à la sensibilisation OBL était due à fermer des liens avec la dynastie de la famille royale. "Héroïque" juste après "fiction", qui est basé sur la vie du légendaire de gonflé. Éléments indésirables Er Riyad déclarés en 1993 au Soudan, ont été hébergés. Puis finalement brisé les dirigeants saoudiens que l'Amérique a soutenu en 1990-1991 au cours de la guerre du Golfe. Ben Laden n'a pas compris la maison royale "realpolitik" qui présente tous les outils pour le wahhabisme, et encore tolère la terre sainte de soldats impies stationnant.
En parallèle, l'Arabie saoudite par des organisations caritatives à travers le monde musulman a financé la construction de mosquées, afin d'augmenter son impact, résistant ainsi à Téhéran et les aspirations »des Frères musulmans» - ils ont même considérés comme des concurrents. Ce processus est actuellement en cours, y compris nous, en Occident aussi bien. Ce fait doit être considéré comme faisant partie de la lutte de Er Riyad dans les coulisses contre la "Frères musulmans" (l'organisation prend une force particulière au Qatar).
Syrie, les Saoudiens vite rendu compte ISIS dangereux et formé comme un contrepoids à Issa avant. Vous devez savoir que cette initiative a échoué, que ce soit en 2013 a lancé une campagne de désinformation. La propagande rebelle a insisté pour que la retraite ISIS, en fait, le seul mouvement regroupé ses forces, et rapidement étendu sa présence dans le sens géographique. Depuis lors, l'offensive a connu, et certainement conquérir de nouveaux territoires dans le pays. Des fins tactiques Damas ont également contribué au développement d'ISIS (renforcement de la discorde et les rebelles dans le but d'affaiblir les islamistes emprisonnés, libérés, et n'est pas actif dans la lutte contre le mouvement), et maintenant regrette beaucoup ce. Initialement, les combattants ISIS ne sont pas présents dans les zones qui sont considérées comme d'importance stratégique pour le régime syrien.
Le califat est aujourd'hui menacé que l'Arabie Saoudite?
Comme le "Al-Qaïda", l'État islamique peut prendre des mesures contre la famille royale saoudienne. Il est de mon avis que le tout corrompu, et les États-Unis à Israël exécute les commandes. Halif Ibrahim tente de renverser le pouvoir de la dynastie d'augmenter califat. Actuellement, l'Arabie saoudite ne figure pas parmi les priorités des favoris de califat, vous avez besoin de renforcer sa position en Syrie et en Irak. Il est plus intéressé dans le moyen terme, le Liban, la Jordanie et la péninsule du Sinaï. Sinaia peut être ciblé par le régime égyptien et Israël, la lutte palestinienne est tout porte à croire qu'il est important pour le califat, bien que le "Al-Qaïda" n'a jamais montré un intérêt particulier pour elle. L'État islamique est le problème que le "Al-Qaïda" est toujours une position solide au Yémen, et ce serait une lutte contre le gouvernement de l'Arabie saoudite tête de pont. Il est tout à fait possible d'essayer de supprimer les forces islamistes qui y opèrent, pour devenir la force dominante dans la lutte.
Nous ne devons pas oublier que ce combat va prendre un temps très long. Interprétation de l'Est n'est pas comme nous dans l'Ouest. Les adeptes des rangs de l'Etat islamiques sont là chez les enfants plus jeunes, et ce phénomène n'est pas accidentelle-né. Ils continueront dzsihádját leurs pères, les pères, qui ne peuvent même pas espérer que vous pouvez voir à la fin de la lutte.
La formation des enfants dans les limites ISIS
Ne pas jouer avec le feu, cependant, l'Arabie saoudite, où certains sont financés par un ressortissant du califat?
Il ya un an Er Riyad a décidé de traduire en justice tous ceux qui veulent poursuivre le jihad en Syrie sans le consentement du gouvernement. Cela vaut également pour les militaires, les sponsors ainsi. Le régime est trop sérieuse menace pour le sentiment qu'il ferme les yeux. D'autre part, la grande majorité des sponsors riches situés au Koweït, pas l'Arabie saoudite. En outre, il est loin de tout cheik saoudien maintenu sous contrôle strict, et ce sont des gens spécifiquement ne respectent pas la famille royale.
Le kalifává autoproclamé al-jihad la menace d'Abu Bakra Bagdad en Arabie saoudite pour un point de vue idéologique. L'Islam est différent de ce que le califat vahabizmusától Er Riyad orthodoxe?
L'idéologie est presque aucune différence. Er Riyad toutefois reconnu que le pragmatisme est nécessaire. La différence entre le wahhabisme et le salafisme très petite.
Moyen-Orient encore plus loin le développement de ce que sont les sources de l'Islam radical?
Moyen-Orient militant Islam radical est de moins en moins en charge de sources publiques officielles. Les dirigeants du pays ont compris que l'korrumpáltaknak des radicaux "ils sont conservés. Les extrémistes internationales destinées à chasser eux. Individus, cependant, jouent un rôle très important là-bas. L'Etat islamique est un revenu important pour la production occupé de la vente de champs pétroliers ainsi. (Il serait intéressant de savoir qui sont les radicaux prennent notre pétrole. Peut-être la question la plus intéressante est orchestré par les Etats-Unis, l'OTAN et les médias occidentaux en place et ne suivent pas une stricte des sanctions économiques contre l'Iran comme il l'a fait, et fait maintenant la Russie. rev ..le.)
Quel est le rôle de place dans les relations tendues entre les chiites et les sunnites?
En général, les sunnites détestent la siítákat, "hittagadóknak" les garder, c'est-à-traîtres à l'islam. Cela ne veut pas dire que ce sentiment n'est pas réciproque. Lorsque les chiites d'Iran, en collaboration essayé d'étendre leur influence dans le monde, ce très ressenti les sunnites. Cela a été considéré comme une agression contre eux. Même anxiété est assez fréquent dans l'histoire.
Comment l'Arabie saoudite en Iran en 1979, n'a eu lieu dans la révolution islamique chiite? Et l'impact de l'invasion de l'Irak en 2003?
Arabie Saoudite "baïonnette moi de clou!" - Près adopté après la révolution iranienne de 1979, les plans d'expansion. En fait, sa première réaction a été de protéger les Saoudiens. Cependant - comme vous le savez - la meilleure défense est l'attaque.
L'attaque anti-américaine en Irak en 2003 a été soutenue par les services secrets iraniens. Le régime de Téhéran indiciblement heureux que les Américains belegyalogoltak le marécage irakien (sensiblement affaibli la pression de Washington sur Téhéran), et ils ont enlevé leur ancien ennemi, Saddam Hussein. (L'expert «élégant» saute, que l'Arabie saoudite comment contribuer à l'invasion, et comment accepter la chute de Saddam. Arabie Saoudite tout le soutien logistique possible, compte tenu de l'Amérique, était en poste et a fait les forces attaquantes dans une partie. Er Riyad, le pays est "indescriptiblement heureuse" que le voisinage d'un état et l'Église séparation régime manquant ... le rev)
Les Etats-Unis et l'Occident "zusammen" alliés Arabie Saoudite. Alors qu'ils ne peuvent pas supporter une partie de la responsabilité de cette situation?
En raison de ce qui se passe aujourd'hui, tout le monde est responsable. Ouest est l'approche qui est placé au-dessus de tous les défenseurs államberendezkedést élections basées (entendu ce déjà quelque chose à quelqu'un que l'on soit pris au sérieux dans l'ouest des dirigeants politiques ont exprimé des préoccupations au sujet de l'Arabie saoudite et les Etats du Golfe en raison des conditions qui prévalent «démocratiques»?) Est un ensemble d'états conduit à une déstabilisation. La direction de l'Ouest est trop souvent submergé par les émotions, et cela ne peut être la base de la politique étrangère. Il est de mon avis que les leaders absolus ne pense pas que le fait que nous attendons pour nous dans un avenir pas trop lointain.
(L'histoire moderne ne l'a tant fait pour l'islam radical pour la diffusion que les jeunes Bush et le président Obama, les clients de la maison quelque chose pays. ISIS prédécesseur a été fondée en 2003 en Irak, l'invasion après. Kezdezben du pays a lutté contre les envahisseurs occidentaux de l'organisation sunnite, et après le retrait des Américains se retourna contre les chiites, grâce au Président Maliki division des politiques, des anti-sunnites.
En 2011, l'Afrique du Nord-Ouest, y compris l'utilisation de la pleine échelle intervention militaire dans le Printemps arabe a balayé connue. Le résultat est incomparable?, Plutôt négative, par exemple. Libye chaos là-haut. La Syrie a également commencé sur les "Evénements". Initialement, les protestations et la lutte armée. L'Occident s'est mis du côté des forces anti-gouvernementales immédiatement. Propagande mille -I pense armes chimiques lakosságot- civile élimine alors le premier secret, puis ouvrez les bras et l'aide financière pour les «rebelles» et fenyegetődzés inaltérables intervention militaire. Lutter contre la composition de Damas est extrêmement hétérogène, y compris ceux de l'organisation sunnite irakienne. Organisation véritablement démocratique, de l'Al-Qaïda, une large échelle. Bien sûr, la CIA avait le soutien généreux des extrémistes islamistes ainsi. Parfois, en 2013, a commencé la précipitation Al-Kaidából ISIS. Al-Qaida luttent toujours contre la mise en place de l'Ouest, ISIS d'un "vrai" Etat islamique et l'expansion continue vise. Typique des Etats Unis polikájára «sage» que les drones américains survolant soldats Syrie Assad avaient pas, mais le rev keresik..a ISIS cibles aériennes détruites.)
Source: "Atlantico", France www.atlantico.fr
merci pour la traduction de Aleksza!
Feliratkozás:
Megjegyzések küldése (Atom)
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése