THE TRUTH WILL SET YOU FREE

2014. augusztus 25., hétfő

Iran interfère dans le cas de la destruction des tombes chiites de l'Irak

Source: MTI | 08 25 2014 21:40:00

L'Iran a mis en garde les extrémistes État islamique (IA) du lundi au proclamée sunnites de ne pas rester les bras croisés en regardant la destruction des tombeaux saints chiites irakiens, et aussi interférer avec des armes pour les protéger.

"(La destruction des tombes chiites) serait une ligne rouge pour nous dans ce cas, le président (iranien) ne sont soumis à aucune des contraintes opérationnelles." - Said Abdolreza Rahmani Fazli, le ministre de l'Intérieur de l'Iran chiite. Fazli a déclaré le président Hassan se précipita au gouvernement iranien de rencontre de lundi a menacé de frappes militaires contre l'Etat islamique, si les extrémistes seraient endommager les halls saints chiites.

En Irak, y compris la première et la troisième imam chiite, le tombeau d'Ali et Hussein. Les deux ex-leader religieux tombe chaque année des millions d'Iraniens en pèlerinage à.

L'État islamique depuis le début de Juin contenait des domaines importants de la partie ouest et le nord de l'islam sunnite peuplées, et il cria sunnite califat de l'Irak. Plus tôt, les guerriers de l'organisation extrémiste détruit beaucoup de lieux saints dans les établissements qui ont été sous leur contrôle, et menacé de mort et expulsés des minorités religieuses tajgait.

A également annoncé lundi que vice-ministre des Affaires étrangères de l'Iran a visité mardi l'Arabie saoudite sunnite, en Irak, où, entre autres, la question sera réconcilié. Selon les analystes, les deux pays ont rivaux régionaux, qui prennent en charge plus de conflits dans les pages opposées de la région.

Nincsenek megjegyzések:

Megjegyzés küldése