Voiture, ordinateur portable, téléphone mobile et sans caméra, mais vivant retournés à Kiev le journaliste ukrainien qui a passé une semaine dans le Donetsk près ilovajszki "chaudron". Les tranchées se tiré à côté des soldats, et est devenu un témoin de caméscope à ce qui s'est passé dans la ville, qui, selon la manière dont ils ouvertement coups de feu, des armes lourdes ont envahi les unités de l'armée régulière russe.
Les détails de télévision TSZN ukrainiennes pour la videonaplóból présenté par le journaliste Ilovajszknál faites entre le 24 Août et le 31.
Rosztiszlav Saposnikov Ilovajszkba vient le jour où le 23e anniversaire de l'indépendance de l'Ukraine a célébré dans un défilé militaire spectaculaire à Kiev. Propre la voiture du Lanos Daewoo Le journaliste s'est rendu dans la ville, qui était alors les forces ukrainiennes "anti-terroristes" placées sous leur contrôle. Leur mission a été pour moi, même cachée, pas un grand nombre de pro-Moscou séparatistes armés négation de la localité.
Le journaliste a rapporté que, après quelques heures, la situation a radicalement changé la ville - à l'arrière de l'unité ukrainienne - Les troupes russes ont envahi avec des chars et des armes lourdes, et fermé soulager les forces "anti-terroristes".
"Alors que dans Kiev défilé et montrer les dernières armes ukrainiennes, tandis que nous sommes ici dans les tranchées avec les soldats sans armes régulières et de technologie militaire" - a commenté sur la situation des journalistes est l'un de la première entrée vidéo du journal.
J'ai passé toute la nuit dans les tranchées, alors que les positions des forces ukrainiennes avec des mortiers et des lance-roquettes Grad tiré série.
"Très bien. Mots. Tout simplement horrible morts ne peuvent pas être retournés. Heard lorsque la voiture a été touchée, a explosé et brûlé. Dieu merci, nous sommes restés en vie après une telle nuit!" - Saposnikov dit dans l'enregistrement. Puis il s'est rendu compte que la vraie guerre a frappé.
Les soldats recueillies preuves au cours de la journée pour ne pas séparatistes est de l'Ukraine, mais les troupes russes en les soulageant fermés. Présenté à la presse un casque endommagé, fabriqué et installé sur là-bas dans l'armée, comme l'a fait aussi une fabrication russe, ne peut être obtenu en Ukraine traces d'armes à feu en Russie.
La caméra du journaliste monté sur un épaves de chars russes ainsi. Ils l'ont trouvé un dépliant annonçant une banque russe, qui offre un investissement favorable clients russes des institutions financières.
Un soldat dont le visage était masqué dans l'image, il a dit qu'il ya eu à peine séparatistes Ilovajszkban, les troupes russes ont attaqué les unités ukrainiennes.
Les moments plus calmes après les nouvelles des soldats dans les tranchées sur Internet. Le journaliste a présenté un journal vidéo, quand les soldats de la conférence de presse du président russe a été à regarder le bulletin de nouvelles, il était, dans laquelle Vladimir Poutine déclare explicitement qu'il n'y a pas de troupes russes en Ukraine. Moins d'une heure plus tôt, cependant, ils ont vu de leurs propres yeux le coup Ilovajszkban chars russes.
Je devais tenir pendant des jours dans les unités ukrainiennes dans le milieu d'un feu d'artillerie continu au moment où ils ont reçu l'ordre de se retirer. Pendant les épuisés, soldats affamés ce temps les habitants élelmezték. Saposnikov filmé, que les occupants feu ouvert, de la soupe de pommes de terre bouilloire-cuit sera distribué aux soldats.
Après la commande de retraite a commencé à l'arrivée d'un convoi appelé corridor humanitaire, qui est la mise en place du président russe Vladimir Poutine a appelé les combats Ilovajszknál dans l'échappée est de l'Ukraine. Par ailleurs, unilatéralement proclamée "République populaire de Kherson" les dirigeants avaient promis de fournir gratuitement retrait de Ilovajszknál armé Les unités «anti-terroristes». Sur le chemin, cependant, les troupes russes tirent sur les deux côtés de l'allée été sous-évalué par Saposnikov. La vie de la journaliste est sauvé par ce que les véhicules blindés et à la fin du convoi voyagé. Plus tard, il a appris que des dizaines de soldats et de volontaires ont été tués dans un «couloir humanitaire». "C'était un massacre qu'elle n'avait jamais vu des soldats ont visité la guerre en Afghanistan," - a déclaré dans un commentaire.
Le journaliste a réussi à se cacher dans les bois. Presque une journée tapi dans les buissons. Plus tard, il a tenté de prendre le contrôle de la Garde nationale est l'un de la poste, sans succès. Il a été capturé, mais heureusement, a été remis à la Croix-Rouge.
«Mes yeux ont vu, comme nous étions dans un convoi sur la route sur le terrain, un équipement militaire grave alignés. Mortiers, canons, capable de tirer sur nous, comme un stand de tir. N'est pas la guerre, ce n'était pas une bataille, mais c'est comme champ de tir exercé en nous le tir à la cible "- a rappelé le journaliste a ajouté que des soldats et des volontaires ukrainiens que peu a été en vie, sains et saufs sortir de cette" katlanból de l'enfer ".
Au moins deux cents soldat ukrainien a été tué près de Donetsk Ilovajszknál
Les forces armées ukrainiennes et des unités de volontaires ont eu au moins deux cents membres de la ilovajszki «chaudron» Donetsk prochaine - a déclaré aux journalistes à Kiev le mercredi Vitaly Jarema procureur général ukrainien.
Jusqu'à présent, c'est la première annonce officielle, portant le nombre de victimes sur une ilovajszki cent. Auparavant, Boris Filatov, chef adjoint de l'administration du comté de Dnipropetrovsk via Facebook indique que moins d'une centaine ont été tués dans la ville ukrainienne de l'Est. Dans l'intervalle, cependant Zaporizzsjából dans un comté voisin est venu nouvelles que complètement rempli les morgues de la ville de Donetsk Ilovajszknál batailles rangées près des cadavres de soldats tués en ukrainien. Les membres du corps de volontaires combats városnál prédire près de 1200 le nombre de morts.
La Donetsk interligne couché sur la route, le contrôle de la ville stratégique a éclaté le 18 Août, de violents combats contre le terrorisme sont appelés par les forces gouvernementales et Kiev - selon des sources ukrainiennes - les troupes russes soutenus par les séparatistes pro-Moscou entre les deux. Les membres des forces anti-terroristes ont été soulagent. Le 29 Août, le président russe Vladimir Poutine a appelé le dissident dans l'est de l'Ukraine à ouvrir un "corridor humanitaire" à travers laquelle les soldats ukrainiens se retirent Ilovajszktól intact. 30 août membres des forces armées ukrainiennes a commencé le corridor désigné, mais a ouvert le feu sur eux.
Les dirigeants de volontariat en - y compris l'œil Szemencsenko, le commandant de bataillon Donbasz populaire - les opérations publiquement anti-terroristes ont été responsables de la gestion de la tragédie ilovajszki, qui est l'échec de champ de bataille actuel le plus grave des forces armées ukrainiennes en Ukraine orientale.
Jarema a annoncé jeudi dernier que le chef de l'Etat ukrainien chargé d'examiner l'accusation principale, a au ministère de la Défense et l'état-major pendant les combats ilovajszki de bonnes décisions.
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése