Source: MTI | 09 07 2014 13:00:00
Le ministre des Affaires étrangères a insisté pour que Washington "de diverses manières contribué à l'Iliade était (et levantin Etat islamique d'Irak, l'Etat islamique n'est que plus tard, IA) en Syrie.
Les Etats-Unis "n'a pas pris trop au sérieux," la lutte contre les djihadistes, qui occupaient une superficie considérable en Syrie et en Irak - ministre des Affaires étrangères de l'Iran a déclaré dimanche Dzsavád Mohammad Zarif sur l'état interview télévisée diffusée dimanche. Mehr agence de nouvelles a cité les paroles aussi.
Il a souligné que Washington "de diverses manières contribué à l'Iliade était (Etat islamique d'Irak et du Levant, que plus tard État islamique, IA) en Syrie." Comme il le dit, "le djihadiste un jour la Syrie menacée, l'autre jour était l'Irak, et cette menace sont disponibles dans d'autres pays. Cette menace n'est pas encore comprise au sérieux, et n'ont pas encore eux-mêmes mis en place dans une action sérieuse" par les Américains contre le dzsihadistákkal .
Les observateurs ont fait aux États-Unis a lancé la création de la coalition internationale dans la lutte contre IA, et cela est bien accueillie par le gouvernement irakien. Bagdad, à la demande des Américains ont lancé une attaque aérienne contre le nombre croissant de djihadistes. Washington et Téhéran chiite ont toutefois nié qu'ils prévoient la coopération dans la lutte contre extrémiste sunnite État islamique. "Nous ne négocions ou action militaire, des agents de renseignement de partager avec l'Iran, et il n'y a pas de tel plan," - dit Marie Harf américaine porte-parole des Affaires étrangères. Les États-Unis ont également "bien entendu ouvert à l'(diplomatique) une action commune" sur l'Iran ", comme par le passé s'est passé", en particulier dans le cas de l'Afghanistan, où Téhéran et Washington à la fin de l'année 2001 ont collaboré avec le gouvernement du président Hamid Karzaï dans la création après l'éviction des talibans - a dit le porte-parole .
Le porte-parole de la diplomatie iranienne a refusé toute coopération avec les États-Unis. La compétence de l'Iran, cependant, a dit à plusieurs reprises que, avec l'aide et conseille les djihadistes lutte contre le gouvernement de Bagdad et les Kurdes d'Irak, le président syrien Bachar Assad comme-système.
Nincsenek megjegyzések:
Megjegyzés küldése